Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • Epargne
  • États-Unis

ValoraLife simplifie l’assurance-vie grâce au mobile

Nouvel acteur de la souscription de contrats d’assurance-vie sur mobile aux Etats-Unis, ValoraLife a pour particularité de s’adresser à une cible affinitaire ethnique. Mais le groupe cherche aussi à proposer un modèle de souscription simplifié et compréhensible, pour un produit suscitant encore parfois de l’appréhension.

ValoraLife place désormais l’assurance-vie sur mobile. Le groupe s’engage ainsi dans la simplification et l’accélération du parcours client. Après avoir répondu à une dizaine de questions depuis leur mobile (visant à personnaliser l’offre), les prospects de ValoraLife peuvent ainsi obtenir un devis d’assurance-vie en quelques minutes. La souscription, elle, prend environ 30 minutes.

Techniquement, c’est le site de ValoraLife qui a subi une transformation pour s’adapter à des visites depuis un mobile (mobile compliant). Les prospects de ValoraLife doivent donc se rendre sur le site du groupe depuis leur navigateur mobile et cliquer sur le bouton « Devis » pour accéder au service.

L'offre est aussi affinitaire, puisqu'elle est disponible en anglais et en espagnol afin d’être compréhensible par les familles latino-américaines notamment visées par ValoraLife. Et grâce au canal mobile, le groupe cherche aussi à mieux répondre aux attentes des Millenials.

Analyse :Le mobile, un argument complémentaire de la démocratisation

ValoraLife.com a été lancé mi 2016 par MassMutual, un groupe d’assurance-vie américain. L’objectif de cette nouvelle marque était clair dès le départ : il s’agissait de démocratiser l’assurance-vie en rendant les processus de souscription le plus simple possible. Les jeunes et les latino-américains étaient les cibles principales.

Cette promesse était en partie tenue grâce au déploiement d’une offre de souscription accélérée en ligne. L’ouverture de ce nouveau service mobile devrait favoriser une meilleure accessibilité de cette offre.

Et la pédagogie ?

Simplifier l’accès aux services représente un engagement de poids mais la première étape reste la compréhension, a fortiori pour des offres parfois complexes, comme l’assurance-vie. Pour cela, dès janvier 2017, ValoraLife cherchait à renforcer les connaissances de ses clients potentiels. La marque s’associait ainsi avec la start-up EverFi afin de proposer un outil numérique et pédagogique en faveur de l’éducation financière.

Vidéo : https://youtu.be/ntSjUwMINag