Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Fidélité
  • États-Unis

Utiliser ses points Amex pour les achats du quotidien

L’application mobile d’American Express permet désormais aux membres du programme de fidélité du groupe d’utiliser leurs points de fidélité pour obtenir des réductions sur n’importe quel achat. Ces points deviennent une monnaie d’échange presque universelle.

Les membres du programme de fidélité d’American Express peuvent désormais accéder à la liste des achats effectués avec leur carte, choisir une opération et, en un clic mobile, demander à ce que leurs points de fidélité soient échangés contre une remise sur cet achat.

Ils voient alors leur compte crédité du montant correspondant à l’utilisation de leurs points de fidélité selon un barème prédéfini.  

Pour pouvoir utiliser l’application, ils devront la télécharger ou mettre à jour la dernière version disponible gratuitement. Le système fonctionne sur les achats éligibles au programme supérieurs à un euro. 

Notre analyse : Un outil de gestion et de paiement universel à portée de main

Le programme de fidélité d’American Express fonctionne désormais sur un modèle interactif intégrant à la fois la carte et le mobile, facilitant la gestion du compte bancaire, de la carte et du programme de fidélité.

L’application mobile liée au programme de fidélité d’Amex permettait déjà à ses membres d’accéder au solde de leur compte, d’effectuer des paiements et de consulter l’ensemble des récompenses et offres disponibles. Ils pouvaient également utiliser leurs points pour certains achats (courses de taxi, voyages en avion, etc.)

American Express rend désormais ses points de fidélité quasiment universels. Le mobile devient ainsi un moyen de paiement du quotidien. Le groupe teste également un système de notification push afin de prévenir ses membres lorsqu’ils peuvent utiliser leurs points, après un dîner au restaurant par exemple.