Upgrade réalise une levée de fonds importante

Upgrade réalise une levée de fonds importante

La plate-forme américaine de crédit à la consommation Upgrade a annoncé une levée de fonds de 62 millions de dollars, menée par le fonds chinois CreditEase Fintech Investment Fund. Cet investissement sera consacré à l’amélioration continue des nouveaux produits de la FinTech, tels que sa ligne de crédit personnelle lancée il y a quelques mois.

Depuis sa création il y a deux ans, Upgrade a enrôlé 100 000 clients ainsi que plus d’un milliard de dollars de prêts à la consommation octroyés (le montant moyen étant de 10 000 dollars). Les taux sont fixes, se démarquant des émetteurs de cartes de crédit qui pratiquent souvent des taux variables. L’entreprise emploie aujourd’hui 300 personnes.

La conséquente levée de fonds de 62 millions de dollars servira notamment à améliorer la gestion des risques et de la conformité, la qualité de l’analyse-crédit ou encore l’innovation produits, tels que la récente « Personal Credit Line » : une enveloppe de prêt pouvant s’étaler jusqu’à 50 000 dollars, dont chaque tirage sera transformé en un prêt personnel, remboursable sur 12 à 60 mois. Autre projet de développement, Upgrade veut mettre l’accent sur ses outils pédagogiques de suivi (Credit Health).

Par ailleurs, cette initiative va aussi permettre à Upgrade de s’adresser à une autre cible, différente de celle de la première entreprise de son fondateur, Renaud Laplanche, qui s’adressait plutôt à une population jeune cherchant à se constituer un historique de crédit.    

Mise en perspective : La success story semble se poursuivre

La création d’Upgrade est intervenue suite à la démission en 2016 de son fondateur, Renaud Laplanche, alors à la tête de LendingClub. Désormais, c’est en se concentrant sur une cible subprime (constituant donc des profils plus risqués) qu’Upgrade a réussi à trouver sa place sur le marché et à convaincre les investisseurs. L’entreprise dit vouloir s’étendre à toutes les couches de la population, mais reste malgré tout concentrée sur une population risquée.

Ainsi, par le biais de cette levée de fonds, qui porterait sa valorisation aux alentours de 500 millions de dollars, Upgrade cherche à renforcer ses outils et sa technologie pour rassurer emprunteurs et investisseurs.  

Actualitées liées

  • Crédit
  • Innovation
  • 11.04.2018

Upgrade lance le « Personal Credit Line »

Upgrade, la plateforme américaine de crédit à la consommation, lance un nouveau produit hybride entre le prêt personnel et la carte de crédit : le « Personal Credit Line ». C’est à l’occasion de la conférence annuelle Lendlt Fintech USA 2018 que le P...
  • Crédit
  • Innovation
  • 26.09.2018

Chime améliore le scoring des Millennials avec Pinch

Grâce à sa récente levée de fonds, Chime a annoncé consacrer une partie de ces fonds au rachat du service d’amélioration de scoring de la start-up américaine Pinch, baptisé « PinchRent ». L’objectif pour ces deux acteurs est de développer conjointeme...
  • Crédit
  • Innovation
  • 15.06.2018

Bankin’ complète son offre et se consacre au crédit

L’agrégateur de comptes Bankin’ souhaite étendre son périmètre en proposant une nouvelle fonctionnalité gratuite, relative au crédit. Celle-ci est compatible pour le moment avec les comptes de Crédit Agricole, Crédit Mutuel et CIC. Elle permet notamm...
  • Crédit
  • Innovation
  • Stratégie d'acteur
  • 03.10.2018

CACF souhaite reprendre le contrôle d’Alsolia

Dans le cadre de leur partenariat de longue date, Crédit Agricole Consumer Finance et Décathlon détiennent la société de crédit Alsolia, créée pour la gestion de la carte de crédit de l’enseigne. Récemment, CACF a fait part de son souhait de reprendr...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus