Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • International

Up veut innover avec les start-up sur le chèque déjeuner

Le spécialiste des titres restaurant Up se rapproche des start-up suite à un appel à projets. Cinq start-up intègrent ainsi son incubateur pour créer « une expérience utilisateurs augmentée ». De quoi innover et développer encore les usages alternatifs des titres restaurant.

Le groupe Up lançait son plan Innovation au mois d’avril. Celui-ci se concrétise aujourd’hui par l’entrée de cinq start-up dans l’incubateur de Up. Leurs projets vont d’abord être testés avant un possible déploiement.

Sélectionnées par un jury dédié, les cinq start-up portent des projets à destination des utilisateurs finaux des titres de service du groupe, relatifs à la  création d’un portefeuille numérique, au lancement d’un programme de fidélisation ou encore d’un service de transfert d’argent.

Deux autres projets s’adressent aussi aux restaurateurs, à l’image d’un outil de gestion et d’une solution d’optimisation de base clients.

Notre analyse : Titres restaurant : un marché en mutation

Les titres restaurant au format papier sont-ils réellement voués à disparaitre en France ? Si, pour le moment, la question reste en suspens, à terme, les nombreuses initiatives de dématérialisation portées par les acteurs du marché semblent valider l’hypothèse. Du moins, ces derniers y travaillent pour implanter un modèle qui s’est déjà largement imposé en Europe et à l’international.

La carte semble pour l’instant le moyen le plus favorisé pour transformer le modèle des chèques déjeuner et des autres titres de service. En complément, Edenred et d’autres grands noms du marché français présentent aussi leur application mobile afin de fournir des services à valeur ajoutée aux utilisateurs de leur solution, restaurateurs, employeurs ou salariés.

Cette tendance oriente l’avenir des titres restaurants : ce moyen de paiement pourrait en effet s’installer sur le mobile des utilisateurs et participer, plus tard, à la démocratisation du m-paiement.