Une smartwatch pour contrôler sa voiture chez Hyundai

Hyundai s’attaque à son tour au marché des wearable devices en présentant un nouveau système de contrôle de ses véhicules via smartwatch. Cette initiative a été officialisée à l’occasion du CES, salon marqué par une forte présence des constructeurs automobiles. 

Les prochaines Hyundai pourraient bien être livrées sans clés. C’est en tout cas ce que laisse croire la dernière innovation présentée par le constructeur au CES, associant à un véhicule la montre connectée du conducteur.

Une fois connecté grâce à l’application Blue Link de la marque, le véhicule utilisé dans le cadre du concept peut être contrôlé via la smartwatch du conducteur. Ce dernier peut en effet mettre le contact ou couper le moteur, mais aussi contrôler les feux de son véhicule ou la fermeture des portes.

La présentation du dispositif de Hyundai présente pour finir une opportunité nouvelle d’intégration des wearable devices dans le secteur automobile. L’application Blue Link dédiée à la smartwatch sera disponible à partir du mois de mars.

Notre analyse : Le CES : miroir des tendances technologiques pour l’auto

Le salon du CES est un rendez-vous incontournable de la High-Tech et de l’innovation technologique international. Se déroulant à Las Vegas en tout début d’année, il attire toujours plus de visiteurs et d’exposants à chaque édition. Cette année 2015 aura particulièrement été marquée par deux faits : la présence en grand nombre de sociétés et start up françaises, ainsi que la forte mobilisation des constructeurs automobiles.

Parmi les initiatives les plus marquantes, Audi a fait parvenir un modèle autonome de son A7 depuis la Californie vers le CES sans intervention humaine. BMW a, pour sa part, laissé les journalistes foncer dans un mur à bord de sa i3 afin de prouver l’efficacité de son système Active Assist. Mercedes a présenté sa vision du futur au travers du concept car autonome F015. Autant d’initiatives qui marquent l’avancée technologique et la bataille concurrentielle que se livrent les constructeurs.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus