Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • États-Unis

Une photo ? un compte bancaire ouvert

La société Mitek vient de recevoir une récompense pour sa solution en marque blanche d’ouverture de compte bancaire basée sur la photographie de son détenteur. Cette nouvelle offre marque une étape supplémentaire dans la simplification des procédures d’ouverture de compte.

L’utilisation de la photographie dans le cadre de ce nouveau service permet de valider l’identité des nouveaux clients de la banque. La solution peut être utilisée à partir de nombreux modèles de tablettes et de Smartphones, en agence ou à distance par les clients eux-mêmes.

Dans le cas d’une ouverture de compte à distance, il sera demandé aux nouveaux clients de la banque de prendre en photo leur pièce d’identité et de la transmettre à leur conseiller par e-mail depuis leur Smartphone.  

La validation de l’ouverture du compte nécessite de procéder à une seconde photographie, celle d’un chèque afin d’assurer le dépôt des fonds minimum nécessaires à la création du compte.

Notre analyse : Des démarches simplifiées grâce au mobile

L’utilisation des supports mobiles dans le cadre des procédures d’ouverture de compte n’est plus tout à fait une innovation. La Bank of New Zealand présentait ainsi une solution de ce type fin 2012 ; la banque sud-africaine FNB a aussi implémenté une fonctionnalité d’ouverture de compte au sein de son application en avril 2013.

Une nouvelle étape grâce à la photo

L’utilisation de la photographie était auparavant limitée à des fonctionnalités de dépôts de chèque ou au service de visioconférence, essentiellement sous l’impulsion de Mitek aux Etats-Unis.

Avec ce service, Mitek ouvre de nouvelles perspectives à l’utilisation des Smartphones dans le cadre de la gestion de la relation client et de l’identification de ces derniers, y compris lors de l’étape critique de l’entrée en relation.