Une assurance de prêt immobilier 100 % digitale

La FinTech Zen’up vient de lancer une offre d’assurance emprunteur full-digital. La start-up profite de la nouvelle loi de délégation d’assurance, pour se lancer dans un marché concurrentiel et y apporter une touche d’instantanéité en plus.

Zen’up est un courtier spécialisé en assurance de prêt, créé par des spécialistes de l’assurance. Il offre plusieurs fonctionnalités destinées à accélérer le processus de souscription et proposer des tarifs compétitifs par rapport aux banques.

Concrètement, la start-up offre la possibilité de remplir le formulaire de santé en ligne. Une fois le tarif définitif obtenu, elle permet de souscrire en ligne grâce à la signature électronique. Zen’up propose une souscription totalement dématérialisée et une tarification immédiate.

La FinTech promet une souscription à l’assurance en l’espace d’une heure pour les clients dont le projet et l’état de santé le permettent. A l’issue du parcours de souscription, le client reçoit immédiatement un certificat d’assurance emprunteur, qu’il pourra présenter à sa banque pour obtenir le crédit immobilier.

Notre Analyse : Un contexte favorable pour Zen’up

Le parlement a définitivement autorisé, il y a quelques jours, les emprunteurs à renégocier leur contrat d’assurance pendant toute la durée d’un prêt immobilier. Les emprunteurs vont désormais pouvoir résilier leur assurance dans les 12 mois suivant la signature de l’offre, pour tous les contrats à partir du 1er janvier 2018.

Cette avancée juridique joue en faveur de la jeune start-up qui assure simplifier le changement d’assurance de prêt immobilier en proposant aux clients emprunteurs de les assister dans leurs démarches avec leur banque.  

La jeune pousse mise sur la rapidité du processus de souscription et les prix compétitifs qu’elle propose pour conquérir le marché du prêt immobilier. L’offre de Zen’up a été conçue en partenariat avec la Mutuelle Nationale des Constructeurs et Accédants à la Propriété, et s’adresse à tout le marché de l’immobilier (résidence principale, résidence secondaire, immobilier locatif ou immobilier d’entreprise).

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus