Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Fidélité
  • États-Unis

Un programme récompense la consommation locale

Parmi les start-up mises à l’honneur à l’occasion du prochain évènement Finovate, Buzz Points intègre les valeurs de la consommation locale à un programme de fidélisation en marque blanche destiné aux banques. Objectif : soutenir les clients professionnels tout en satisfaisant les particuliers.

Le programme de fidélisation en marque blanche développé par Buzz Points s’adresse aux banques. Ces dernières pourront récompenser davantage leurs clients pour leurs achats effectués chez les commerçants locaux.

Pour les particuliers, le service se présente sous la forme d’une application mobile iOS ou Android. Ils devront simplement relier leur carte, émise par un établissement bancaire partenaire, à l’application pour intégrer le programme.

L’application s’appuie ensuite sur la géolocalisation pour suivre les achats de ses utilisateurs. Chaque dépense effectuée chez un commerçant local leur permet de gagner quatre fois plus de points, échangeables contre des récompenses auprès de leur banque ou d’autres enseignes locales.

Notre analyse : Le cercle vertueux de la consommation locale

Buzz Points présente un système de rémunération pour les clients particuliers des banques capables de satisfaire, dans le même temps, ses clients professionnels locaux. Les banques intégrant son programme peuvent en effet se poser en soutiens des commerçants locaux. Cette solution s’adresse donc en priorité aux credit union locales avec une promesse forte : un taux d’utilisation de la carte en point de vente 65 % plus élevé que la moyenne nationale et donc une augmentation significative des commissions.

Finovate, un levier de croissance pour les start-up

Finovate mettra à l’honneur Buzz Points à l’occasion de son prochain évènement FinovateFall2015 qui se tiendra mi-septembre. Ce soutien devrait lui permettre d’étendre son activité en trouvant de nouveaux partenaires bancaires.

Le mois d’août a par ailleurs marqué un moment-clé de l’histoire de la start-up qui a signé un nouveau partenariat avec une institution financière aux Etats-Unis.