Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Relation client
  • France

Un MOOC accompagne les particuliers dans leur projet immobilier

GMF, Logic-Immo et Empruntis viennent d’annoncer le lancement d’un MOOC commun visant à accompagner les particuliers dans la réalisation de leur projet immobilier. Ce portail présente un modèle pertinent porté par des acteurs complémentaires.

Le nouveau MOOC, baptisé « J’assure en MOOC », s’adresse aux futurs emprunteurs dans le cadre de la préparation de leur achat immobilier. Il prend la forme d’une plate-forme en ligne ouverte à tous les internautes.

Le site proposera ainsi des vidéos diffusant les conseils d’experts et des quiz. « J’assure en MOOC » s’appuie aussi sur la formation d’une communauté  d’internautes invités à échanger leurs expériences sur des forums.

Quatre grandes étapes peuvent être suivies par les internautes dans le cadre de leur formation. Tous les thèmes d’un projet immobilier y sont abordés, de la recherche d’un bien jusqu’à la signature de l’offre d’achat chez le notaire.

Notre analyse : La pertinence d’une association multi-acteurs

Le nouveau MOOC (Massive Open Online Course) « J’assure en MOOC » est le fruit d’une association d’acteurs bien pensée : celle d’un assureur, d’un spécialiste de l’immobilier et d’un spécialiste du crédit immobilier. Leurs expertises mises en commun portent la promesse de l’objectivité et de la précision des conseils présentés, pour séduire les futurs emprunteurs.

L’entretien du contact et la force du conseil dans la prospection

Pour accéder au MOOC, les internautes doivent s’inscrire gratuitement en renseignant leur profil. Ce modèle favorise la prise de contact avec de futurs clients potentiels ou, du moins, la création d’une base de données sur les futurs emprunteurs et propriétaires.

Au-delà des bénéfices pour l’image qui découlent du lancement de ce type de service d’accompagnement, ses créateurs peuvent défendre leur réelle expertise, gagner en légitimité et entretenir leurs bases de données.