Un assistant pour gérer ses finances sans frontières

Un assistant pour gérer ses finances sans frontières

L’explosion des assistants bancaires virtuels illustre tout le potentiel de l’intégration des technologies d’Intelligence Artificielle au sein du monde financier. Mais ce foisonnement entretient un flou sur le marché. Pour se différencier, certains acteurs optent pour un axe affinitaire. C’est le cas de Combine, qui vise les jeunes voyageurs ou nomades.

Un nouvel assistant bancaire mobile, d'un genre différent, fait son apparition sur le marché. Porté par la start-up Combine, il s'adresse spécifiquement aux Millenials qui gèrent de l'argent dans plusieurs pays.

Les fonctionnalités de base de l’application Combine tournent autour de l'agrégation de comptes. Les utilisateurs du service ont ainsi la possibilité de voir l’ensemble de leurs comptes, de trier leurs opérations, de les catégoriser ou encore de les localiser.

L'originalité de Combine repose sur la vision internationale offerte aux utilisateurs de l’application qui peuvent agréger les données de comptes hébergés dans différents pays. Ils ont par ailleurs la possibilité d'y inclure des comptes en crypto-monnaies. Les services associés sont au diapason : support par chat actif 24h/24, messagerie instantanée avec ses contacts, vision prévisionnelle de ses finances en cas de déménagement dans un autre pays, etc.

Analyse : Une pépite façonnée par une cible

Malgré le foisonnement des offres, l’application de Combine s’est démarquée et vient de lever des fonds auprès de différents Business Angels. Fondée en 2016, Combine est désormais à la tête de plusieurs centaines de milliers de dollars pour faire évoluer encore son offre. Combine a par ailleurs intégré un Startupbootcamp pour se déployer.

Le mobile : un outil de choix pour cibler les jeunes

L’application mobile représente la forme la plus pertinente pour le service proposé par Combine. Sa cible est en effet constituée des jeunes, nomades urbains, voyageant d’un pays à l’autre.

Le mobile reste par ailleurs le modèle de service privilégié par les start-up à l’origine de services financiers innovants dédiés aux jeunes. La Macif lançait ainsi son assistant en juillet dernier, quand Banque Populaire choisissait de simplifier la gestion des dépenses partagées via un mobile.

En vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=xFfPbOkQiYs

Actualitées liées

  • Innovation
  • Banque au quotidien
  • 10.04.2018

SoFi : maintenant un compte courant

Brique après brique, la FinTech américaine Sofi construit son offre financière. A la base spécialiste du crédit (refinancement de prêts étudiants), elle s’est engagée ensuite à bouleverser la gestion de patrimoine avant de se lancer aujourd’hui dans...
  • Innovation
  • Epargne
  • 30.11.2017

Chip veut devenir la néo-banque des jeunes épargnants

Une FinTech britannique lancée sur le marché en août 2016, Chip, a renouvelé le modèle de l’épargne en s’adressant particulièrement aux Millenials avec une technologie d’intelligence artificielle. Elle passe maintenant à l’étape supérieure en visant...
  • Crédit
  • Innovation
  • 29.12.2017

L’IA d’Upstart convainc BankMobile

Grâce à ses algorithmes, Upstart prédit la solvabilité des étudiants en analysant leur parcours, et propose aux investisseurs de financer leurs études. Forte de son succès et par le biais du Machine Learning, la plate-forme a réussi à automatiser le...
  • Crédit
  • Innovation
  • 02.08.2018

CashE fournit des crédits sur des critères sociaux

La plateforme indienne de prêt en ligne CashE a annoncé le lancement du premier système de notation de crédit alternatif du pays, le « Social Loan Quotient » (SLQ), lequel se base sur le comportement social. Celui-ci s’adresse notamment aux Millennia...
  • Paiement
  • Stratégie d'acteur
  • 21.03.2018

Lydia se lance dans l’agrégation

La start-up française au million d’utilisateurs continue d’étoffer sa gamme de solutions, comme le démontrent ses deux dernières annonces. La première concerne l’évolution de son application bancaire pour devenir une offre qu’elle qualifie de « métab...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus