Uber veut améliorer le quotidien de ses chauffeurs grâce à Holvi

Un nouveau partenariat vient marquer l’histoire d’Uber. Le géant des VTC a en effet signé avec la néo-banque finlandaise Holvi, afin de proposer des services financiers complets à ses chauffeurs. A voir si la mise à disposition d’une application de PFM atteint les ambitions de l’entreprise, à savoir se construire une réputation sociale.

Le partenariat entre Holvi et Uber consiste à proposer aux chauffeurs de VTC de bénéficier de conditions particulières avantageuses pour devenir clients chez Holvi. L’objectif est ainsi de leur permettre d'améliorer la gestion de leurs finances personnelles et professionnelles.

Pour cela, Holvi propose en effet une gamme complète d’outils intelligents et adaptés aux besoins des entrepreneurs (ici des chauffeurs) : compte courant, carte Business Mastercard, gestion des notes de frais de carburant et outils de gestion de la comptabilité.

L’offre sera accessible aux conducteurs Uber de la ville d’Helsinki dans un premier temps. 10 minutes leur seront nécessaires pour ouvrir un compte Holvi, selon le service.

Mise en perspective : Comment un outil de PFM devient synonyme d’engagement

Holvi a été rachetée en 2016 par BBVA. Son rapprochement avec un groupe de premier plan tel qu’Uber représente un nouveau moyen de capter rapidement une importante base de clientèle, même si le partenariat est, dans un premier temps, circonscrit à la Finlande et à la ville d’Helsinki.

Toujours plus d’efforts pour s’offrir une conscience sociale

Pour Uber, cette association représente un levier de plus lui permettant de gagner en crédibilité sociale. Ebranlée par la grogne de ses chauffeurs, et par l’accumulation de ses pertes financières due à de lourds investissements, la société doit en effet améliorer son image. Elle opte pour cela pour les partenariats avec des acteurs variés pour proposer des services à ses chauffeurs et viabiliser leur situation. Uber avait ainsi déjà exploré la voie du crédit (avec l'Adie en France ou avec LeasePlan), de l’assurance (avec AXA ou Allianz) et de l'épargne (avec Betterment).

Avec Holvi, Uber va un peu plus loin en proposant une offre de services plus complète à ses chauffeurs, qui ne sont pas toujours à l’aise dans leur nouveau statut d’entrepreneur et ont besoin d'outils sur mesure pour simplifier leur quotidien.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus