Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • Technologie
  • États-Unis

Turo Go simplifie la location de véhicule entre particuliers

Réaliser la quasi-totalité des opérations nécessaires à la location d’un véhicule automobile depuis une application mobile, c’est la proposition de valeur du spécialiste de l’auto-partage Turo. Sa nouvelle application prend tout en charge, y compris le déblocage de l’accès aux véhicules, comme OuiCar avant elle.

Le service américain d’auto-partage Turo vient de présenter une nouvelle fonctionnalité, venant parachever l’expérience des utilisateurs de son application mobile. Avec Turo Go, même le déblocage des véhicules est ainsi possible grâce au mobile.

Désormais, les clients pourront en effet utiliser l’application mobile pour localiser, réserver, et accéder aux véhicules très simplement. Le système repose sur un module connecté à installer à bord des véhicules. Une liste d’attente à été mise en place par Turo pour gérer ces installations à partir de cet automne.

Turo Go permettra concrètement aux propriétaires loueurs de bloquer et débloquer leur véhicule à distance afin de permettre à leur locataire d’accéder au véhicule. L’application Turo permettra par ailleurs aux propriétaires de suivre le kilométrage parcouru par le locataire ou de géolocaliser leur véhicule.

Mise en perspective : Premier partenariat de poids avec un constructeur

Turo Go a été développé afin de répondre à une demande grandissante émanant des utilisateurs. Ces derniers réclamaient en effet une solution permettant de débloquer les véhicules à distance afin de faciliter les partages.

Turo insiste sur le fait que son système connecté est compatible avec tous les véhicules et s’adapte ainsi à une nécessaire exigence de démocratisation. Des discussions avec les constructeurs, tel que Mercedes-Benz, sont par ailleurs engagées par Turo pour intégrer la solution nativement à bord des nouveaux véhicules connectés.

Pour Mercedes-Benz, cette intégration permettrait de proposer un service de mobilité supplémentaire à ses clients et de toucher de nouveaux prospects parmi les six millions d’utilisateurs de Turo. La solution d’aut-partage est en effet disponible dans 5 500 villes de 56 pays différents et enregistre 4,5 millions de trajets quotidiens. Outre son partenariat avec Mercedes-Benz, elle compte parmi ses investisseurs des groupes comme Daimler et American Express.