Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • France

Truffle lance un incubateur FinTech à Paris

La société de gestion européenne Truffle Capital vient d’ouvrir un incubateur FinTech à Paris. Ce nouvel espace permettra de soutenir la croissance de start-up prometteuses de la finance et de booster l’innovation dans la région.

Truffle Fintech Incubator est présenté comme le premier incubateur entièrement dédié à la FinTech en France. Son inauguration vient d’avoir lieu dans le 8ème arrondissement parisien en présence de personnalités politiques, notamment d’Axelle Lemaire.

Ce nouvel espace est avant tout un lieu dédié au partage d’expérience et à la mise en réseau des start-up avec des experts variés (en marketing, juridique,...) et des apporteurs de fonds.

Quatre start-up intègrent pour l’instant ce nouvel incubateur, dont trois sont dédiées au paiement (PayTop, Smile&Pay et Wizypay), la dernière étant une plate-forme de crowdfunding (Credit.fr). D’autres projets devraient par la suite les rejoindre.

Notre analyse : Une prise de position légitime

L’actualité est marquée ces derniers temps par les nombreuses initiatives de soutien des start-up innovantes, notamment par les acteurs des services financiers. Crédit Agricole entretient son Village par exemple quand BNP Paribas multiplie les initiatives en France et à l’international.

Truffle Capital s’engage pour sa part dans le soutien spécifique de la FinTech, un secteur florissant, en particulier sur le marché du paiement. La structure reçoit dans le même temps le soutien de l’Etat français, en la personne personne d’Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du numérique.

Ce soutien ainsi que la nature même de l’activité de Truffle Capital confèrent à son incubateur une certaine légitimité pour rassembler les acteurs français de la FinTech et œuvrer à la croissance financière d’un marché innovant et foisonnant.