Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • Australie

Trov assure les objets « à la demande »

Un nouveau service d’assurance vient d’être lancé en Australie. Baptisé Trov, il se présente sous la forme d’une application mobile permettant de protéger les objets de valeurs des utilisateurs en quelques clics. Le mobile permet ainsi une plus grande flexibilité pour la protection.

Trov vient de réaliser une levée de fonds de 25,5 millions de dollars. Son application est disponible sous iOS et Android. Gratuite, elle permet à ses utilisateurs d’accéder à des services d’assurance à la demande pour couvrir unitairement des objets.

Depuis l’application, les utilisateurs peuvent sélectionner différents objets (appareils électroniques, instruments de musique ou encore vélo) à assurer au jour ou au mois. Il faut compter 50 cents pour la journée ou 15 dollars le mois pour assurer un MacBook par exemple.

Le service de Trov vient d’être lancé officiellement en Australie. Mais sa dernière levée de fonds permet déjà à la start-up d’annoncer son extension au Royaume-Uni dans le courant de l’année 2016, puis aux Etats-Unis et dans d’autres régions en 2017.

Notre analyse : Des assurances toujours plus flexibles et personnalisées

Trov est né au sein d’une start-up basée à San Francisco. L’idée de base de ses créateurs était de développer un service d’assurance capable de convenir aux besoins spécifiques des jeunes de la Génération Y.

La flexibilité et la mobilité ont été fixées comme les grandes lignes définissant l’offre de Trov. La start-up souhaitait ainsi renouveler le modèle de l’assurance en l’adaptant aux attentes d’instantanéité et de flexibilité des jeunes.

Des partenaires pour asseoir cette offre

Pour assurer son développement, au-delà de sa récente levée de fonds, la start-up Trov a aussi fait le choix de signer des partenariats avec des grands noms de l’assurance dans le monde. Parmi eux, Suncorp Group en Australie et AXA au Royaume-Uni.