Traquer les économies avec Walmart

Walmart vient de lancer Savings Catcher, un comparateur de prix mobile et online, qui simplifie et adapte le principe promotionnel bien connu : « si vous trouvez moins cher ailleurs, on vous rembourse la différence ». L’enseigne poursuit son offensive sur les prix et s’adapte aux canaux mobiles.

Walmart Savings Catcher est accessible depuis l’application mobile de l’enseigne (sous iOS ou Android) et en ligne. Cette fonctionnalité nécessite de scanner le code-barres du ticket de caisse ou de saisir son numéro en ligne.

Walmart analyse alors le contenu du ticket ; si une promotion active est trouvée chez un concurrent, le distributeur s’engage à rembourser le client de la différence, sous la forme d’une carte cadeau virtuelle, sur laquelle sont stockés les fonds (jusqu’à 600 dollars / an).

Le client peut aussi enregistrer son numéro de téléphone et le saisir à chaque passage en caisse, pour que ses reçus soient automatiquement soumis dans l’application Walmart Savings Catcher.

Notre Analyse : Fidéliser pour lutter contre la concurrence de l’e-commerce

Walmart se différencie en automatisant une opération qui se révèle généralement fastidieuse (trouver un prix inférieur et le faire valoir auprès de l’enseigne) et l’étend à des produits du quotidien. C’est aussi un moyen de renouveler le format traditionnel du cash back.

Mais Walmart déploie en même temps une arme adaptée pour contrer le développement de l’e-commerce en garantissant les prix les plus bas en magasin. Plus qu’un comparateur de prix, cet outil vise à rassurer les clients en leur évitant des heures de recherche sur Internet pour trouver l’enseigne la plus compétitive. Il s’agit donc avant tout d’un facteur d’amélioration de la relation client, dans un contexte tendu du fait de la guerre des prix.

Les premiers résultats de la phase pilote de Savings Catcher montrent que les clients inscrits enregistrent un panier moyen supérieur aux autres. Et Walmart dispose désormais d’un outil complémentaire d’analyse des données d’achat.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus