TPE virtuel : Afone paiement étoffe son offre

Afone est le premier opérateur à avoir obtenu un agrément d’établissement de paiement, en 2011, afin d’offrir des services d’acquisition de paiements par carte bancaire. Il développe son offre de service, via sa filiale Afone paiement, avec le lancement d’un nouveau terminal de paiement électronique sur smartphone et tablette.

Baptisée Papam, la solution se présente sous la forme d’une application mobile et ne requiert aucun matériel supplémentaire. Sans engagement ni abonnement, elle vise en premier lieu les professionnels en situation de mobilité, à l’image des chauffeurs de taxi, vendeurs ambulants ou encore des médecins à domicile. 

Pour bénéficier de la nouvelle offre d’Afone Paiement, les professionnels n’auront plus qu’à télécharger l’application dédiée et ajouter leur compte bancaire pour être crédité. L’encaissement se fait en moins de 15 secondes par le biais du scan de la carte, la saisie manuelle des données ou via sans contact. La facture est automatiquement envoyée par mail ou par sms, puis l’argent est viré dans les 48 heures. Papam applique une commission unique de 1,8 % à chaque transaction. Un coût fixe de 20 centimes d’euros est prélevé si la transaction est inférieure à 10 euros. 

Gratuite et sans frais de mise en service, l’application permet également d’effectuer des remboursements clients en donnant aux professionnels la possibilité d’envoyer de l’argent par mail ou par SMS.

Mise en perspective – Les TPE de plus en plus abordables

De nombreuses banques et FinTech se sont penchées sur les besoins des professionnels mobiles, avec le déploiement de solutions mPOS ou via la réduction des commissions. Ils visent un marché estimé à plus de 800 000 professionnels en France. Pour garder la main sur ce marché émergent et se distinguer de la concurrence, Afone mise sur le lancement d’un TPE virtuel ne nécessitant aucun matériel supplémentaire, ni abonnement, ce qui fait son originalité. 

Outre l’encaissement, Papam propose également à ses clients professionnels de gérer leurs paiements de façon centralisée, depuis un tableau de bord dédié. Ce dernier leur permet également de payer leurs factures ou d’effectuer des virements SEPA. Avec une solution 2 en 1 abordable, Afone pousse la logique d’enrichissement de la relation client sans remettre en cause la qualité des échanges financiers.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus