Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

Toyota FS parie sur la reprise des véhicules hybrides

La captive financière de Toyota présente sa nouvelle stratégie en matière d’offres de financements locatives. Au cœur de ces nouveautés, le constructeur table sur la reprise des véhicules hybrides.

Toyota Financial Services fait évoluer son offre de LLD avec engagement de reprise Toyota Relax, en y intégrant désormais les véhicules hybrides. Ces derniers bénéficieront en outre d’une meilleure garantie de la valeur résiduelle.

Le financement locatif est placé au cœur de la stratégie de Toyota qui devrait encore faire évoluer la liste de ses produits packagés dans les prochains mois. La gamme Relax bénéficie systématiquement de la reprise et de l’offre de LLD.

Les principaux services associés concerneront avant tout l’après-vente, au bénéfice de la fidélisation des clients de la marque. Cette stratégie lui permet aussi de mettre l’accent sur le VO, devenu de plus en plus stratégique, de même que le segment des professionnels.

Notre analyse : A nouvel usage, nouvelle stratégie

Le marché de l’automobile évolue avec les nouveaux usages, favorisant l’essor du locatif et du partage au détriment de la propriété. Ainsi, le comportement et les attentes d’une partie des conducteurs redessinent les règles de consommation de l’automobile.  Toyota FS s’appuie sur cette tendance pour renouveler son offre, mais parie aussi sur un autre marché en devenir, celui des véhicules hybrides.

Des immatriculations qui baissent, sauf pour les hybrides

Nouvelles arrivées sur le marché, les offres de véhicules hybrides connaissent un certain succès en France. La croissance des immatriculations se poursuit mois après mois selon l’association nationale pour le développement de la mobilité électrique. A titre de comparaison, selon le CCFA, le marché global des véhicules neufs enregistrait pour sa part une baisse de 4 % sur un an en mai 2015, avec 143 059 véhicules vendus.