Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • États-Unis

Tesla et Apple veulent connecter montre et véhicule

Spécialiste logiciel, la société Eleks a choisi de s’intéresser à deux géants des nouvelles technologies, Apple et Tesla. Son objectif ? Faire de la très prochaine montre connectée d’Apple un outil de contrôle pour les véhicules d’Elon Musk. Montres et véhicules connectés deviennent partenaires.

Eleks présente sur son site une nouvelle application développée à destination de la montre Apple Watch. Selon des informations récentes, cette dernière devrait être lancée sur le marché aux alentours du mois d’avril.

L’application en question doit permettre à la montre d’Apple de devenir un outil de contrôle supplémentaire pour les véhicules Tesla. Parmi les fonctionnalités présentées, il sera possible de régler la température de l’habitacle ou encore de gérer la fermeture centralisée du véhicule.      

D’autres fonctionnalités devraient aussi compléter l’expérience et étendre la relation du conducteur avec son véhicule à distance. L’utilisateur de l’application pourra ainsi vérifier à tout moment le niveau de la batterie de sa voiture électrique depuis sa montre ou encore la localiser sur une carte.

Notre analyse : Un avenir radieux pour les wearable devices

Effet de mode pour les uns, avenir de la connectivité pour les autres, les wearable devices ne laissent personne indifférent. Dans la tendance, et après le revers connu récemment par les Google Glass, les montres semblent présenter un modèle pertinent en termes d’usage et d’adéquation avec les attentes des consommateurs.

D’ici 2018, 123 millions de wearable devices seront vendus en France selon l’IDATE. 65 % seront des montres connectées qui proposent de plus en plus de fonctionnalités, y compris concernant le contrôle des véhicules connectés. Avant Apple et Tesla, Hyundai officialisait déjà au CES 2015 un service similaire basé sur une smartwatch.

Une association de produits très pertinente sur le plan marketing

Tesla et Apple ont de nombreux points communs. Les deux entreprises représentent des références en matière de personnalisation des produits, de positionnement haut de gamme ainsi que d’intégration des nouvelles technologies. L’association des produits des deux marques n’en est que plus évidente.