Suravenir s’engage à son tour dans le Pay How You Drive

Suravenir s’engage à son tour dans le Pay How You Drive

La filiale assurance du Crédit Mutuel Arkéa, Suravenir, vient d’annoncer son nouveau partenariat avec le courtier AcommeAssure.com, pour lancer une nouvelle assurance automobile connectée. Le groupe a suivi d’autres initiatives françaises, attendant peut-être que le marché soit plus mature.

AcommeAssure se chargera désormais de la commercialisation d’une nouvelle offre développée en partenariat avec Suravenir. Baptisée Novys, elle cible comme son nom l’indique les jeunes conducteurs justifiant de moins de trois ans d’expérience de conduite.

Novys repose sur l’installation simplifiée d’un boitier télématique gratuit et le suivi de ses performances de conduite depuis une application mobile. A partir des données relevées par le boitier, AcommeAssure analyse la conduite des assurés (accélérations, freinages, kilométrage, créneaux horaires...) et récompense la conduite responsable en appliquant jusqu’à 40 % de remise sur la prime d’assurance.

Novys intègre aussi une notion d’expérience collaborative puisqu’un seul contrat permet de rassembler jusqu’à cinq assurés et offre ainsi à des parents la possibilité de suivre les performances de leurs enfants et les remises dont ils bénéficient. Ces remises peuvent être versées sur un compte spécifique afin que les enfants en profitent.

Analyse : Le marché français gagné par les offres télématiques

Alors que les boitiers connectés dédiés à la surveillance de la conduite sont de mieux en mieux acceptés, Suravenir présente une offre spécifiquement dédiée aux jeunes et se prémunit face à toutes critiques éventuelles en mettant en avant la protection des débutants, plus fragiles sur les routes.

En France, Amaguiz et Allianz faisaient office de pionniers sur le thème de l’assurance automobile connectée alors que les deux groupes lançaient les premières offres sur le marché dès 2014. Aujourd’hui ces offres se sont déployées, Allianz Conduite Connectée présentant même un bilan positif fin 2016.

De l’affinitaire à l’ultra-personnalisation

Les jeunes conducteurs restent des cibles privilégiées pour ce type de contrats, comme l’illustre la nouvelle offre de Suravenir mais aussi celle, toute récente, d’April Partenaires, baptisée Auto Primo. En outre, la promesse de personnalisation est un autre argument porteur pour ces assurances affinitaires.

 

Actualitées liées

  • Assurances
  • Innovation
  • 20.06.2018

L’assurance auto se tarifie à la minute avec Altima

Altima par Maif, présente son idée de l’assurance en Pay As You Drive. Son modèle « à la minute » pousse toujours plus loin la flexibilité et la personnalisation. Ce contrat fait notamment suite au lancement de la première assurance collaborative pou...
  • Assurances
  • 09.09.2016

Octo Telematics fait baisser les primes d’assurance

Sur le marché de l’assurance connectée, Octo Telematics s’ouvre à de nouveaux assurés, grâce à un partenariat avec le courtier iGO4. Son application mobile Octo U permettra ainsi à davantage d’assurés de réduire leur prime d’assurance en suivant leur...
  • Assurances
  • Innovation
  • 11.07.2017

Retour d’expérience : YouDrive améliore la prévention

Direct Assurance a réalisé une enquête client sur son contrat d’assurance automobile en Pay How You Drive. Entre autres enseignements, l’étude révèle le lien entre assurance télématique et baisse de l’accidentologie. De quoi rassurer et convaincre to...
  • Assurances
  • 12.12.2016

Nouvelle levée de fonds pour Metromile

Metromile, la start-up américaine spécialisée dans le Pay As You Drive (PAYD), s’étend encore pour conforter sa position de pionnière sur le marché. Après un partenariat de premier plan avec Uber, la start-up boucle ainsi une nouvelle levée de fonds...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus