Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • Innovation
  • France

Suravenir lance une assurance frais de succession

La filiale d’assurance-vie et de prévoyance de Crédit Mutuel Arkéa, Suravenir, s’est associée avec le service LaBienveillanceFinancière.fr, expert en ingénierie patrimoniale, afin de lancer une offre inédite : une assurance applicable sur les droits de succession. Innovante, l’offre est aussi 100 % numérique.

En cas de décès prématuré d’un membre de la famille, ses proches doivent faire face au règlement de droits de succession. Mais le règlement de cette somme n’est pas toujours aisé pour ces proches, qui pourront désormais souscrire en ligne une assurance, pour recevoir un capital exonéré d’impôt et ainsi faire face au paiement de ces frais.

Ce nouveau contrat de prévoyance, baptisé Assurance Sérénité Transmission, a été développé par Suravenir et sera proposé aux clients de LaBienveillanceFinancière.fr, le service de conseil patrimonial lié à MaSuccession.fr.

Le contrat peut être souscrit en ligne. Il permet de définir un montant (entre 10 000 et 300 000 euros) qui sera versé à l’assuré en cas de décès prématuré d’un de ses proches (avant 85 ans en cas d’accident ou toutes causes après 85 ans), en échange du paiement d’une cotisation mensuelle. Les contrats sont résiliables à tout moment.

Mise en persepctive : Elargir encore le champ de la prévoyance

Avec le prêt immobilier ou l’investissement financier, la gestion des droits de succession, en particulier dans le cadre d’une perte prématurée, demeurait un des rares « bastions » financiers épargnés par la vague numérique. C’est chose faite depuis le lancement de MaSuccession.fr, qui permet d’estimer et de réduire ses frais de succession ; et désormais celui de cette assurance portée par LaBienveillanceFinancière.fr.

Ici, l’appui sur les solutions numériques est présenté comme un atout pour faciliter une étape particulièrement difficile de la vie. Outre la praticité induite par ce canal, l’offre se veut aussi plus humaine. Une approche forcément gagnante, qui lèvera les freins à la digitalisation accusée de déshumaniser les services.

Pour sa part, Arkea poursuit son engagement aux côtés de start-up françaises innovantes opérant parfois sur des marchés de niche, comme c’est le cas ici.