Stripe lance sa carte de crédit corporate

Stripe lance sa carte de crédit corporate

LES FAITS

  • A l’occasion de sa conférence annuelle, qui se tient à San Francisco, le spécialiste du paiement en ligne, a annoncé le lancement de sa carte de crédit professionnelle destinée aux entreprises ayant une activité en ligne.
  • Objectif : faciliter la gestion des dépenses des entreprises sur Internet.
  • Baptisée Stripe Corporate Card, la nouvelle carte a été lancée en partenariat avec Visa aux Etats-Unis. Les entreprises détentrices peuvent effectuer des paiements dans 45 pays en monnaie locale, par le biais de réseaux bancaires locaux, et accepter les paiements dans plus de 130 devises.
  • Comment ça marche ?

            --> La souscription se fait entièrement en ligne et ne prend que quelques secondes.

            --> Les entreprises peuvent télécharger leur logo depuis Stripe Dashboard et disposer d’une carte virtuelle (instantanément) ou d’une carte physique (en quelques jours).

            --> Stripe prend en compte toutes les données dont elle dispose sur ses clients commerçants pour évaluer leur solvabilité.

  • Parmi les avantages offerts avec la carte :

            --> Aucun frais associé : la carte est gratuite.  

            --> Récompenses : Stripe propose des remises de 2 % aux détenteurs de la carte. 

            --> Intégration avec un logiciel de gestion : les entreprises clientes peuvent facilement se connecter à des solutions existantes comme Expensify et Quickbooks.

ENJEUX

  • Un marché à fort potentiel. D’après une étude de Mercator Advisory Group, le volume des achats par cartes de crédit pour les petites entreprises devrait atteindre 686 milliards de dollars en 2022. En 2017, il s’élevait à 493 milliards de dollars.
  • Un enjeu de diversification. Pour faire face à la concurrence accrue sur le marché des paiements, Stripe multiplie les initiatives. Elle a d’ailleurs annoncé de nombreuses nouvelles fonctionnalités dont le lancement du paiement instantané. La Stripe Corporate Card représente pour la FinTech un moyen de diversifier ses sources de revenus mais aussi l’occasion de fidéliser ses clients existants en valorisant la connaissance qu’elle a d’eux via ses solutions de paiement.
  • Expansion géographique. La licorne américaine a, par la même occasion, annoncé son expansion géographique dans huit nouveaux pays européens : Portugal, Pologne, Slovaquie, Grèce, Slovénie, Lettonie, Lituanie et Estonie. 

MISE EN PERSPECTIVE

Actualitées liées

  • Cartes de paiement
  • Paiement
  • 31.07.2018

Emission de cartes : Stripe veut séduire les entreprises

La plate-forme de paiement en ligne muscle son offre de services avec le lancement d’une nouvelle plate-forme dédiée à l’émission des cartes. La licorne californienne s’adresse aux entreprises cherchant à émettre des cartes de débit ou de crédit, aus...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus