Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Stratégie d'acteur
  • États-Unis

Stripe aide les commerçants à valoriser leurs données

Stripe dévoile à son tour un outil d’analyse de données baptisé Sigma. A l’intention de ses clients commerçants, il va de pair avec Radar, son outil de gestion de lutte contre la fraude présenté l’an dernier. Un moyen pour ses clients commerçants, à l’ère du Smart Data, de valoriser leurs données.

Ce nouveau service sera intégré à leur tableau de bord de gestion, sans que les commerces aient à intervenir. Cette offre leur épargne des développements en propre pour constituer et catégoriser leurs bases de données, ce depuis un poste fixe ou un mobile.

Sigma affichera un ensemble de données en temps réel : les requêtes SQL des utilisateurs, formulées depuis le dashboard, peuvent aussi être sauvegardées pour de futures comparaisons.

Entre autres éléments, des modèles sont prévus pour visualiser les listes des impayés, les recettes par périodes, par client, etc. Pour plus de flexibilité, à ces états prédéfinis, peuvent s’ajouter des requêtes plus fines rédigées par les utilisateurs eux-mêmes.

Notre analyse - Les Smart Data comme valeur ajoutée

Stripe propose un ensemble d’outils de gestion englobant diverses activités chronophages afin d’aider ses clients à booster leur commerce. Sigma et Radar centralisent pour eux les données internes devant être suivies, pour plus de transparence et de flexibilité.

Pour rappel, nombreux sont les prestataires de services de paiement qui optent désormais pour des services à valeur ajoutée, au bénéfice de la satisfaction client. Les données trônent au centre des stratégies de diversification qui ont récemment vu le jour.

Entre autres exemples marquants, Visa s’est allié à Amazon pour permettre aux clients d’Amazon Business de consulter des données analysées sur certaines dépenses par carte. PayPal, de son côté, a dévoilé Business in a Box intégrant aussi des outils de de facturation et de reporting dédiés (sur PC et sur mobile).

Voir aussi : https://stripe.com/us/sigma