Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Innovation
  • France

Station F choisit un partenaire pour financer ses start-up

Les acteurs de la FinTech ne profitent pas seulement de Station F en tant qu’incubateur pour développer leur projet. Finamatic peut en effet le démontrer en devenant partenaire de Station F pour accompagner ses start-up dans leurs recherches de financements.

Après avoir réalisé une levée de fonds de 800 000 euros pour asseoir sa position de FinTech référence du financement en ligne, Finamatic s’est associée avec Station F. Elle s’ouvre ainsi à un portefeuille de près de 1 000 clients potentiels comptant parmi les start-up incubées au sein de la station.

Finamatic est spécialisée dans la recherche de financements personnalisés, privés ou publics. La structure accompagnera ainsi les start-up dans cet effort, à toutes les étapes de leurs recherches, jusqu’à la constitution de leur dossier.

Les quelques 2 000 dispositifs de financement recensés par Finamatic seront proposés aux start-up de Station F via leur intranet. Plus que l’accompagnement dans la recherche de financement, Finamatic propose aussi des conseils d’experts.

Analyse : Un moteur bien démarré

A peine a-t-elle ouvert ses portes que la Station F tient déjà ses promesses en agissant comme un moteur pour une partie de l’économie française. L’incubateur géant participe en effet à l’émergence de start-up innovantes, pour le plus gros de son activité. Mais elle suscite aussi de nouvelles ambitions en parallèle.

L’exemple de Finamatic en est une preuve indiscutable. Pour la FinTech, ce partenariat avec Station F est une opportunité inégalée de voir exploser son activité.

Et pour les banques ?

Au-delà des FinTech, les banques aussi profitent du dynamisme annoncé de Station F. Deux enseignes françaises comptent ainsi actuellement parmi ses partenaires : BNP Paribas et Société Générale. Leurs ambitions concernent à la fois la prospection mais aussi un rapprochement, toujours espéré, avec les start-up.