Starling Bank s’intéresse désormais aux professionnels

Starling Bank s’intéresse désormais aux professionnels

Après s’être diversifiée en présentant divers services innovants (drones et Instant Payment par exemple) puis avoir opté pour une stratégie de développement ouvert (Lancement d’une marketplace et travail avec les développeurs), Starling Bank diversifie sa cible : elle annonce le lancement prochain d’un service bancaire pour les professionnels.

Les petites entreprises et les entrepreneurs britanniques auront prochainement la possibilité d’opter pour un service de banque alternative mobile proposé par Starling Bank.

Un service de facturation et de comptabilité seront proposés aux côtés d’une offre de paiement international en temps réel.

Un premier pilote sera ouvert d’ici la fin de l’année aux clients intéressés. Ces derniers devront préalablement s’inscrire à une liste d’attente ouverte en ligne.

Mise en perspective : Les banques alternatives visent toujours les professionnels

Sur le marché du financement, les acteurs de la FinTech se sont de longue date positionnés sur le marché des professionnels. Crowdlending, financement participatif, crédit et même dans la phase de recouvrement, de nombreuses start-up ont ainsi fait le choix de profiter d’un vide relatif du marché pour répondre aux besoins des professionnels, et des PME en particulier.

Les offres alternatives de banque au quotidien (compte courant et autres moyens de paiement proposés par des acteurs non bancaires) ont avant tout ciblé les particuliers. C’est seulement après avoir assis leur position sur ce marché que certaines FinTech ou néo-banques ont fait le choix de s’ouvrir au marché des professionnels.

Linxo, Revolut, Compte-Nickel, N26 sont autant d’exemples de cette tendance que suit aujourd’hui à son tour Starling Bank. D’autres start-up ont fait le choix d’une approche directe des services bancaires aux professionnels, mais plus tard. Qonto par exemple débarquait sur le marché en février dernier.

 

 

Actualitées liées

  • Innovation
  • FinTech
  • 13.03.2018

Margo Bank, nouvelle néo-banque pour les PME

La moisson des néo-banques européennes est loin d’être terminée. Toujours plus dynamique, le marché accueille aujourd’hui la nouvelle entité Margo Bank. Cette dernière ne cache pas ses ambitions, notamment pour conquérir sa cible : celle pourtant déj...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus