Starling Bank cible désormais les mineurs

Starling Bank cible désormais les mineurs

Forte de ses derniers résultats et dans la continuité d’une stratégie ultra-dynamique en matière de multiplication des services et d’ouverture de ses cibles, la néo-banque britannique Starling Bank vient d’annoncer qu’elle dédiait désormais aussi une offre aux plus jeunes.

Parmi les cibles toujours plus diversifiées de Starling Bank, il faudra désormais aussi compter sur les jeunes. La néo-banque vient en effet d’annoncer qu’elle leur dédiait désormais un compte à part entière.

Ce sont les 16-17 ans qui sont particulièrement ciblés par Starling Bank. Le compte qu’elle leur dédie fonctionnera comme un compte courant sans possibilité de découvert ni de crédit. Il sera associé à une carte de débit et ouvert à de nombreux moyens de paiement innovants tels qu’Apple Pay, Samsung Pay, Google Pay, Fitbit Pay ou encore Garmin Pay.

5 minutes suffiront pour ouvrir ce compte depuis un smartphone. Un service de suivi de ses dépenses personnelles et d’épargne complète cette offre.

Mise en perspective : De l’hyperactivité d’une néo-banque

La période estivale n’a pas été synonyme de pause pour Starling Bank. La néo-banque a en effet profité du mois d’août pour renforcer sa stratégie d’Open-banking. Cette annonce était accompagnée de l’officialisation d’un partenariat avec la plate-forme d’épargne européenne Raisin. Tout récemment, cette stratégie s’est par ailleurs concrétisée à travers la signature d’un contrat faisant de Starling Bank un nouveau prestataire de services de paiement numérique pour les banques RBS et NatWest.

En outre, Starling Bank s’est aussi tout récemment positionné sur le marché du crédit en lançant son premier prêt personnel, instantané et mobile.

Des résultats plus qu’encourageants

Ce dynamisme s’avère payant. La néo-banque affiche de bons résultats ; sa directrice générale affirme que la néo-banque a multiplié par 5 son portefeuille clients en moins d’un an, passant de 43 000 comptes courants en novembre 2017 à 210 000 aujourd’hui. 60 % d'entre eux utilisent par ailleurs leur compte chaque mois. Starling Bank traite désormais 200 millions de livres de transactions chaque mois. Sur le marché des professionnels, Starling Bank compte par ailleurs 10 000 entreprises clientes à ce jour.

Actualitées liées

  • Innovation
  • Banque au quotidien
  • 10.04.2018

SoFi : maintenant un compte courant

Brique après brique, la FinTech américaine Sofi construit son offre financière. A la base spécialiste du crédit (refinancement de prêts étudiants), elle s’est engagée ensuite à bouleverser la gestion de patrimoine avant de se lancer aujourd’hui dans...
  • Innovation
  • Stratégie d'acteur
  • FinTech
  • 02.12.2019

NatWest lance enfin sa réplique aux néo-banques

LES FAITS La filiale de Royal Bank of Scotland vient d’officialiser le lancement de Bó, son offre mobile dédiée aux particuliers, digitale et sans frais. Un lancement qui peut sembler tardif, mais qui s’explique par les hésitations stratégiques...
  • Innovation
  • Banque au quotidien
  • Paiement
  • 12.03.2018

Retour d’expérience : C-zam marque le pas

En mars 2017, Carrefour élargissait son rôle de distributeur pour se lancer le défi de pénétrer le marché financier avec son offre de compte de paiement C-zam. Un an après, et suite à un démarrage prometteur, le rythme de captation a ralenti, signe d...
  • Innovation
  • Stratégie d'acteur
  • 31.01.2018

Retour d’expérience : N26 réussit son entrée en France

Une année a suffi à N26 pour montrer que la réussite de son modèle en Europe était aussi duplicable en France. En une année, la néo-banque est parvenue à remplir ses objectifs en termes de clientèle et présente aujourd’hui des résultats prometteurs.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus