Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Innovation
  • États-Unis

Square veut s’attaquer au crédit à la consommation

Square prévoit d’étoffer son offre de crédit en s’intéressant au segment BtoC. D’après le Wall Street Journal, la FinTech devrait lancer une solution de crédit à la consommation sur certains marchés américains (six Etats). Initialement, Square avait adressé sa cible « naturelle », à savoir les commerçants avec son offre Square Capital lancée il y a trois ans. Elle s’intéresse désormais aux facilités de paiement pour les clients finaux.   

Connue depuis longtemps comme une solution d’encaissement pour les petits commerçants, la FinTech américaine tente encore une fois d’élargir son champ d’action en se penchant sur les prêts à la consommation.

Les montants des prêts proposés varieront entre 250 et 10 000 dollars, à un taux d’intérêt de 9,99 %. Les délais de remboursement seront quant à eux fixés à trois, six ou douze mois.

Square lancera dans un premier temps, un programme pilote dans six Etats américains : la Californie, la Floride, New York, la Virginie, le New Jersey et le Colorado. Elle permettra à ses entreprises clientes de proposer du crédit à la consommation à leurs clients finaux.

Notre Anlyse : Encore un moyen de fidéliser ses clients commerçants

D’après une étude de Business Insider, les abandons de panier se seraient élevés à près de 4,6 milliards de dollars en 2016. Une plaie pour les commerçants en ligne qui cherchent des outils pour conclure plus surement leurs ventes.

C’est ce constat qui a poussé de nombreux acteurs du paiement à se tourner vers le crédit à la consommation (à l’instar de PayPal, Affirm ou encore Klarna) afin de proposer des solutions palliatives visant à soutenir l’activité de vendeur de leurs clients.

Dans ce même ordre d’idée, Square cherche à s’introduire sur ce marché à fort potentiel en proposant à ses commerçants un outil supplémentaire pour augmenter leur taux de transformation. La FinTech souhaiterait établir une relation directe avec les consommateurs, tout en continuant à servir les commerçants et entreprises qui représentent la base de son offre. En effet, ceux qui ont recours aux services de Square pour la gestion de leurs factures pourront désormais proposer des  options de prêt à leurs clients.