Square Cash débarque sur Apple Watch

Square Cash débarque sur Apple Watch
Square Cash débarque sur Apple Watch
Square Cash débarque sur Apple Watch

Square propose désormais une fonctionnalité de transferts depuis l’Apple Watch. Ce spécialiste de l’encaissement accorde ainsi une place aux objets connectés et diversifie sa gamme de services à l’attention des particuliers.

Square Cash permet à ses utilisateurs de transférer des fonds en ligne, depuis leur mobile et, désormais, depuis leur montre connectée. L’affichage sur Apple Watch présente les montants sous forme de billets de banque (1, 10, 20, 50 et 100 dollars). Une fois le destinataire sélectionné, l’utilisateur clique sur ces icônes jusqu’à obtenir la somme souhaitée.

Si le destinataire dispose d’un outil connecté et se trouve à proximité, le montant peut être transféré via Bluetooth Low Energy (BLE). L’acceptation des fonds s’effectue en un clic. L’application propose en effet des notifications, permettant aux utilisateurs d’accepter ou de refuser des paiements.

Cette fonctionnalité cible les particuliers bien que Square s’adresse toujours principalement aux commerçants. Square Cash for Business permet d’ailleurs aussi aux professionnels d’accepter des fonds depuis une Apple Watch. En contrepartie, une commission d’1,9 % leur est facturée.

Notre Analyse : Square poursuit sa diversification

Square cherche à simplifier les processus de transferts en s’appuyant sur L’Apple Watch, illustrant par la même occasion son intérêt pour les services d’Apple. Lancé en 2013, Square Cash se présente comme une alternative à Venmo et autres PayPal Send Money. Ce service prend ici une longueur d’avance en optant pour un nouvel outil connecté. Voir aussi les Observatoires de mai 2013 et mars 2015

A noter que les objets connectés éveillent également l’attention des établissements financiers. Ce service ressemble par exemple à celui présenté en mai dernier par la canadienne CIBC, première banque à avoir proposé une option de transferts depuis l’Apple Watch. Dans ce cas, cette fonctionnalité s’ajoute à un service de consultation de solde et d’historique ainsi qu’à un service de localisation d’agences

Actualitées liées

  • 25.02.2015

Barclays : Pingit se diversifie grâce à Twitter

La banque britannique Barclays annonce un service de transfert d’argent mobile via Twitter, reposant sur Pingit. Le groupe octroie à son service de paiement en P2P une nouvelle fonctionnalité, qui mise une fois de plus sur la simplicité d’usage.
  • Innovation
  • Paiement
  • 15.01.2015

Wirecard allie Wearables et HCE

Le prestataire technique allemand Wirecard présente un bracelet connecté, baptisé Smart Band, permettant à son porteur de réaliser en magasin des transactions mobiles via HCE* : il s’agit de la première application d’un service d’émulation carte à un...
  • Paiement
  • 15.07.2014

Payer avec les Google Glass

Le processeur américain The Members Group (TMG) présente une application de paiement dédiée aux Google Glass : ce nouvel exemple illustre l’attrait des sociétés de services pour cet outil innovant et pour les « wearable devices » en général…