Splitit étend ses facilités de paiement à la carte de débit

Splitit étend ses facilités de paiement à la carte de débit

Splitit, anciennement PayItSimple, est une plate-forme américaine qui propose des solutions de paiement en n fois sans frais, en s’adossant à une carte de crédit existante. Elle a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité liée à la carte de débit, de plus en plus populaire aux Etats-Unis, surtout auprès des Millenials. La solution est présente auprès de 800 commerçants et dans 25 pays.

Créée en 2013, Splitit est une solution de paiement qui permet aux consommateurs américains  de régler leurs achats en plusieurs fois sans frais avec leur carte bancaire et ce, peu importe le canal (en ligne, sur mobile ou en magasin). Son offre standard en 12 fois sans frais (maximum), s’adresse aux clients porteurs d’une carte de crédit déjà existante, donc déjà scorés. Splitit s’interface entre la banque du commerçant et le processeur de ses flux de paiement, pour autoriser chaque mois le paiement de la mensualité.

Récemment, Splitit a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité disponible pour les achats effectués sur des sites d’e-commerce aux Etats-Unis et en Europe : le paiement en 3 fois sans frais au moyen de sa carte de débit, applicable pour des montants inférieurs ou égaux à 400 dollars.

A travers cette solution, l’acteur vise tout particulièrement une cible de choix, les Millenials, lesquels privilégient la carte de débit. Ce moyen de paiement a gagné en popularité auprès des consommateurs américains (24 transactions par mois par carte active en 2016), dans une véritable volonté d’améliorer la gestion de leurs finances personnelles.

Mise en perspective : Les acteurs du paiement poursuivent leur percée sur le marché du crédit

Par le biais de cette initiative, Splitit tente de satisfaire deux parties : d’une part, les clients, en leur offrant un plus large de choix dans leurs modes de paiement, mais aussi en améliorant la gestion de leurs finances personnelles et donc leur pouvoir d’achat ; d’autre part, les commerçants qui constatent une diminution des taux d’abandon de panier (- 10 %) et une amélioration du taux de conversion (+ 20 %) et du chiffre d’affaires (+ 15 %).  

Cette opération confirme, en outre, l’importance des acteurs du paiement qui s’imposent progressivement sur le marché du crédit (à l’image de Klarna ou Affirm). En effet, ceux-ci cherchent à concurrencer les acteurs traditionnels du secteur ainsi que les émetteurs de cartes de crédit. Dans le cas présent, Splitit s’appuie sur une solution technologique qui vient s’interfacer (via une API) chez le commerçant, pour créer des facilités de paiement gratuites en s’appuyant sur les réserves d’argent non utilisées des porteurs de cartes de crédit (et désormais de débit).

Actualitées liées

  • Crédit
  • Innovation
  • 17.05.2018

Afterpay, désormais à la conquête du marché américain

Après l’impact positif de son activité « Buy now – Pay later » en Australie, Afterpay se lance à la conquête du marché américain avec pour principal partenaire Urban Outfitters (l’un des plus grands détaillants de mode aux Etats-Unis). L’activité ser...
  • Crédit
  • Innovation
  • 23.11.2017

Amazon adopte (enfin) le paiement en plusieurs fois

En partenariat avec Cofidis Retail, le géant de l’e-commerce propose une nouvelle facilité de paiement sur sa plate-forme Amazon.fr ; il permet à ses utilisateurs de régler leurs achats en quatre échéances égales sur une période de 90 jours. Les clie...
  • Crédit
  • Innovation
  • 31.10.2017

Affirm : une application pour un crédit « minute »

Après une première étape de tests auprès d’un échantillon de consommateurs et de collaborateurs, la start-up américaine spécialisée dans les paiements étalés annonce le lancement officiel d’une application mobile pour son offre de crédit à destinatio...
  • Crédit
  • Innovation
  • 20.06.2018

Norauto élargit sa gamme de facilités de paiement

Norauto, l’un des leaders français de l’entretien automobile, a annoncé renforcer son partenariat avec Oney en élargissant la gamme de facilités de paiement proposées. Désormais, l’ensemble de ses clients pourront bénéficier de solutions de financeme...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus