Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • France

Sofinco présente un nouveau modèle de crédit renouvelable

Sofinco inaugure une nouvelle offre de financement sous sa marque, alliant les caractéristiques des crédits renouvelables et amortissables. Crédit Agricole Consumer Finance présente ainsi un crédit innovant, en réponse aux nouvelles attentes règlementaires en matière de transparence.

Baptisée Forfait Sofinco, la nouvelle offre permet aux emprunteurs de souscrire un prêt de 1 000 euros associées à trois forfaits d’utilisation : 500, 750 euros ou la totalité de la somme.

Quel que soit le montant d’utilisation, des frais fixes sont appliqués sur la période de remboursement qui ne peut dépasser dix mois (de 45 à 80 euros d’intérêts, selon le montant utilisé).

Le crédit ne peut être renouvelé tant que la totalité des sommes n’a pas été remboursée. Sofinco intègre cette nouvelle offre dans son « Pack Engagements Sofinco » qui assure la promotion de crédits transparents et responsables.

Notre analyse : Une réponse à la crise du crédit et à la loi Lagarde

Sofinco cherche à  revaloriser l’image du crédit renouvelable en présentant une offre simplifiée. En bloquant le renouvellement du crédit en cas de non remboursement des sommes empruntées, elle se veut plus transparente et plus responsable.

La réponse attendue des acteurs du crédit à la consommation ?

Le contexte législatif et les associations de consommateurs telles que l’UFC-Que Choisir restent peu favorables au crédit renouvelable, dont les encours sont en recul de 4,6 % en août 2013  par rapport à 2012.  Au moment de la promulgation de la loi Lagarde, le crédit renouvelable étant soupçonné d’être une des principales causes du surendettement, il était question de le supprimer purement et simplement.

Sofinco apporte donc ici une réponse directe à ces exigences législatives et tente de relancer la commercialisation d’un produit dont les volumes n’ont cessé de diminuer depuis 2011.