Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • États-Unis

SoFi et WeWork : la disruption au service de l’économie collaborative

Nouveau rapprochement dans l’univers des start-up américaines : SoFi (qui défend une nouvelle approche du crédit et de la gestion de patrimoine à destination des jeunes actifs) et WeWork (spécialiste du coworking) ont choisi d’associer leurs efforts avec une offre de refinancement de prêt étudiant. Les deux acteurs partagent la même vision d’un autre modèle d’économie.

Désormais, les quelque 3 000 salariés et 175 000 membres de WeWork (c’est-à-dire les entreprises et entrepreneurs utilisateurs de sa solution de coworking) pourront bénéficier de conditions financières préférentielles sur les offres de SoFi.

Ces offres concernent, entre autres, un outil pour les aider à rembourser plus rapidement leur prêt étudiant. Cette dernière solution s’avère d’ailleurs particulièrement pertinente pour la cible des membres WeWork qui compte de nombreux jeunes entrepreneurs, et autres créateurs de start-up.

Les bénéficiaires de ce partenariat pourront par exemple profiter d’un rabais de 0,125 % sur les taux d’emprunt proposés dans le cadre d’un refinancement réalisé par SoFi ; soit une économie qui peut aller jusqu’à 30 000 dollars sur la durée du prêt, selon les estimations de SoFi. La demande de refinancement se fait en ligne ; outre sur l’historique de crédit, le scoring repose sur des données relatives au parcours universitaire et professionnel, permettant d’affiner le calcul du risque et de diminuer le taux. Une assistance professionnelle gratuite, des événements exclusifs et des conseils en matière de carrière complètent ce programme.

Mise en perspective : Association et nouvelle puissance de frappe

L’annonce du partenariat avec WeWork représente pour SoFi une occasion supplémentaire de déployer ses offres innovantes, vue l’étendue du réseau de coworking et sa présence naturelle auprès de la cible de prédilection de SoFi. La start-up est engagée de longue date dans le développement de dispositifs disruptifs pour aider les salariés à négocier une augmentation ou révolutionner la gestion de patrimoine. Pour WeWork, dont la mission consiste à améliorer la vie des salariés, ce partenariat tombe ainsi comme une évidence. Il matérialise le rapprochement d’un acteur financier très disruptif avec un « nouvel » acteur de l’économie collaborative, illustrant la complémentarité possible de ces « grosses » start-up. Leur ambition commune est de défendre un autre modèle d’économie, d’où la cohérence de leur rapprochement. Les start-up ont bien saisi la nature de cet enjeu et d’autres exemples ont ponctué l’actualité ces derniers mois, à l’image de Linxo et Raisin ou Waze et Payoneer par exemple.

Pour en savoir plus : https://www.sofi.com/rate-discount-125/?refer=1717-525232&test=true