Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

Société Générale mobilise autour des innovations informatiques

La folie des banques pour les start-up s’intensifie. Les initiatives de  rapprochement se multiplient mais certaines stratégies se distinguent encore, comme celle de Société Générale. La banque choisit de mettre en scène l’innovation IT, via sa branche dédiée aux professionnels et investisseurs.

Société Générale a initié fin décembre un nouveau rendez-vous entre les start-up et ses salariés. Ces évènements sont l’occasion pour les spécialistes de l’innovation informatique de présenter leur modèle et les dernières tendances aux collaborateurs de la banque. 

Le thème abordé lors du dernier rendez-vous concernait le langage de programmation Javascript et son utilisation dans le développement d’applications mobiles. Un sujet très technique à expliquer à des non-initiés pour les sensibiliser à ces enjeux.   

Cet évènement est le deuxième du genre organisé par Société Générale. La banque s’investit de plus en plus sur cette thématique complexe, mais essentielle pour son avenir et organisait aussi un hackathon en mai 2014 au sein de l’école 42 de Xavier Niel

Notre analyse : L’expertise des start-up mise en avant sur la thématique de l’IT

La majorité des banques passe aujourd'hui des accords avec des start-up pour stimuler l'innovation en interne. Les nouveaux services bancaires connectés, au service des particuliers, sont majoritairement au cœur des réflexions, contrairement aux technologies informatiques.   

Pourtant, le déploiement des nouveaux services connectés est lié directement aux bouleversements des systèmes d'information. Cet enjeu en « backoffice » est remis en avant par Société Générale qui cherche à sensibiliser et investir ses collaborateurs.

Pour que la mutation numérique vienne de l’intérieur

Société Générale fait le choix d’un positionnement pointu en matière de nouvelles technologies informatiques, afin de réussir sa transition numérique grâce aux start-up mais aussi grâce à la formation de l’ensemble de ses salariés.