Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

Société Générale devient coach à la conduite

Société Générale vient de dévoiler sa nouvelle application mobile de coaching à destination des conducteurs. Celle-ci devrait déboucher sur une assurance dédiée. Société Générale fait ainsi un pas vers le Pay How You Drive.

Notre analyse : Un mouvement novateur de la part d’une banque

Le marché des assurances télématiques s’est largement développé ces derniers mois en France, par le biais d’initiatives d’acteurs de l’assurance tels qu’Allianz, Groupama ou AXA (pour les deux derniers, via leurs filiales directes, Amaguiz et Direct Assurances).

Du côté des banques en revanche, Société Générale fait figure de pionnier. Comme ses concurrents, elle se lance prudemment sur ce marché par le biais d’une application mobile de coaching, qui permet d’observer les comportements des assurés et de tester leur appétence pour ce produit plutôt nouveau en France.

BNP Paribas, via sa filiale Cardif, avait lancé en 2014 une offre de Pay As You Drive au Royaume Uni.  Une option « pay as you drive » est par ailleurs disponible pour les petits rouleurs assurés auprès d’LCL. Société Générale devrait s’installer prochainement sur le marché de l’assurance automobile en Pay How You Drive, via sa filiale Sogessur. Pour le moment, l’offre prend la forme d’une application mobile gratuite, baptisée Star Drive. Elle est ouverte à tous, y compris non-clients de Société Générale.

L’application permet d’évaluer sa conduite selon les critères classiques (vitesse, freinage, accélération, virage), de partager sa prestation avec la communauté et de suivre sa progression. Des challenges seront organisés pour faire gagner aux participants des chèques cadeaux de 15 à 300 euros.

L’application Star Drive de Sogessur est déjà disponible sur le Play Store de Google et le sera prochainement sur l’App Store d’Apple.