Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

Société Générale accompagne les seniors et leur famille

Après la récente offre d’Eovi Mcd dédiée aux plus de 55 ans, Société Générale s’intéresse à son tour à la Silver Economy. Elle présente un service d’accompagnement aux seniors, aidants comme aidés. Mais la banque a aussi pensé à l’entourage de sa cible.

Avec ses deux nouvelles offres, Société Générale s'adresse spécifiquement aux personnes dépendantes et à leurs aidants. L'idée est de proposer des garanties qui peuvent être souscrites pour couvrir les dépenses relatives à la dépendance.

La nouvelle Garantie Autonomie Aidant proposée par Société Générale propose notamment des formations afin d’aider les clients de la banque à préparer leur accompagnement, des diagnostics, ainsi qu’une garantie en cas d’hospitalisation de plus de 4 jours de l’aidant. Un lien avec l’association La Compagnie des aidants favorise aussi leur soutien.

Dans le cadre de son offre Garantie Autonomie Senior, destinée cette fois aux personnes dépendantes, Société Générale ajoute à l’assistance un volet "objets connectés" pour rendre le dispositif plus interactif : le contrat propose notamment l’installation d’une station Silver Mother, qui gère un réseau d’objets connectés.

Analyse : L’Eldorado de la Silver Economy

Près de 8,3 millions de personnes aident régulièrement un proche en France aujourd’hui. Cette charge est décrite comme lourde par 83 % d’entre eux. Or la situation ne devrait pas s’arranger dans les années à venir puisque la France comptera 5 millions de personnes âgées de plus de 85 ans d’ici 2050.

Les banques et les assureurs ont déjà commencé à enrichir leurs offres de services, afin de répondre aux besoins spécifiques de cette part de population. Leur équipement en produits (notamment connectés) et en services représentent par ailleurs un marché aux importants débouchés, que recouvre la Silver Economy.

La nouvelle offre de Société Générale s’inscrit dans cette tendance. Elle se différencie par une double approche, qui prend en compte le fait que les seniors peuvent être aidants ou aidés et que les besoins sont aussi importants d’un côté que de l’autre.