Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Mobile
  • États-Unis

SnapUp : la reconnaissance d’image pour faciliter les achats mobiles

SnapUp, application permettant aux consommateurs de suivre les produits qu’ils souhaitent acheter ultérieurement, vient de faire son apparition sur iTunes : nouvelle illustration du rôle de la reconnaissance d’image dans le secteur du commerce mobile.

L’utilisateur capture l’écran de son iPhone, iPad, ou iPod Touch au cours de sa navigation (Web mobile ou application de m-commerce). SnapUp analyse cette image pour identifier d’éventuels produits.

Si un produit est repéré, l’application charge automatiquement son image ainsi que les informations associées dans une liste d’envies : prix et lien vers le site de e-commerce. Une notification est ensuite transmise en cas de changement de prix.

Les utilisateurs peuvent aussi catégoriser les produits sous différentes listes d’envies. Une fonctionnalité de partage social a également été ajoutée (Facebook, Twitter, Google+). SnapUp est uniquement disponible sur le territoire américain.

Notre Analyse : La simplicité : maître mot pour booster les ventes sur mobile

La gestion des transactions de paiement n’incombe pas à SnapUp : elles restent de la responsabilité des e-commerçants. La start-up se rémunère en fonction des commandes concrétisées par le biais de son application.

Nouvel entrant sur le marché du m-commerce, SnapUp exploite la reconnaissance d’image pour simplifier la collecte de données et les parcours d’achat. Ce lancement suit une première levée de fonds de 600 000 dollars. A l’instar de Dash d’Amazon, par exemple, son but est de fluidifier l’expérience client pour augmenter les ventes. À la différence de Dash, cependant, SnapUp englobe plusieurs sites de e-commerce.

Côté clients, cette application intègre un système de notifications pour convaincre (perspectives d’économies). Côté commerçants, il s’agit d’un moyen d’augmenter les taux de transformation ; ce qui explique pourquoi SnapUp devrait facturer des frais sur certaines transactions transformées.