Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • France

Skoda rend le crédit automobile plus flexible

Le constructeur automobile fait actuellement la promotion d’une offre de financement inédite, dans le cadre d’une nouvelle campagne publicitaire : le constructeur propose un loyer modulable pour ses véhicules. Derrière des conditions strictes, Skoda ouvre la porte à toujours plus de flexibilité.

La nouvelle offre de Skoda prend la forme d’un contrat de location longue durée ou de location avec option d’achat sous conditions de reprise du véhicule financé. L’offre est valable sur deux modèles de la marque, pour une durée de remboursement de 37 mois.

Les emprunteurs ont ainsi la possibilité de moduler à la baisse une ou deux mensualités pendant la durée du prêt. Cette réduction peut atteindre jusqu’à 50 % du montant du loyer. Les demandes doivent être soumises au minimum un mois avant la mensualité concernée.

La nouvelle offre de loyers flexibles est actuellement proposée aux internautes sur un site dédié. Un outil de simulation leur permet de personnaliser une offre et d’envoyer leur demande en quelques clics.

Notre analyse : Une personnalisation toujours plus importante ...

La nouvelle offre de Skoda est une première s’agissant d’un financement à loyers flexibles pour un véhicule automobile. Elle illustre les efforts toujours plus importants des acteurs du financement en matière de personnalisation.

... mais une campagne avant tout marketing

Derrière la promesse de l’ultra flexibilité, Skoda impose néanmoins à ses clients des conditions strictes en matière de remboursement. Sur toute la durée du financement, seules deux mensualités peuvent ainsi être modulées. Les montants non payés sont ensuite remboursables sur les cinq mois suivant les mois modulés.

Skoda s’inspire donc de ce que proposent déjà les organismes prêteurs pour les prêts personnels et l’adapte aux contrats de LLD et LOA.