Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Samsung profite de l’IFA pour aborder Samsung Pay

A l’occasion du salon high-tech international de l’IFA, organisé comme chaque année à Berlin, Samsung s’accordait pas moins de deux conférences pour faire le point sur ses nouveautés et sa stratégie. Un moyen de définir les avancées concernant Samsung Pay.

Lors d’une première conférence organisée un jour avant l’ouverture officielle du salon, Samsung présentait ses objectifs en matière de domotique, mais aussi d’extension de ses services autour du paiement.

Le groupe coréen envisage clairement d’imposer Samsung Pay, au même titre qu’Apple Pay, comme un moyen de paiement à valeur ajoutée en lien avec ses smartphones. Parmi ses nouveaux partenaires officialisés se trouve le chinois Alipay.

L’autre nouveauté annoncée à l’occasion de la seconde conférence de Samsung ce jour là était le lancement officiel de la nouvelle montre ronde de la marque, la Samsung Gear S2. Cette montre embarquant une puce NFC prendra en charge la fonctionnalité de paiement Samsung Pay.

Notre analyse : Samsung Pay prend peu à peu ses marques

Après la Corée, Samsung annonce sur son site officiel  un lancement de Samsung Pay prévu pour le 28 septembre aux Etats-Unis. La commercialisation de la nouvelle montre de Samsung est pour sa part prévue pour mi-octobre. Peut-être l’occasion pour Samsung d’ouvrir encore son service de paiement à des pays déjà cités comme l’Espagne, le Royaume-Uni et la Chine ?

Samsung Pay s’installe progressivement au fil des partenariats signés par la marque. En Europe, Gemalto devrait ainsi assurer la sécurisation de la solution de paiement et son déploiement. 

Samsung et Alipay, un rapprochement qui se confirme

Le partenariat de Samsung avec Alipay n’est pas une première. Le constructeur coréen travaillait ainsi déjà avec le service de paiement chinois autour de la sécurisation biométrique des transactions en septembre 2014.