Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • États-Unis

Samsung aussi envisage de proposer une offre de leasing

Le magazine économique Forbes croit savoir que Samsung s’apprêterait à lancer une offre de leasing pour ses smartphones sur le marché américain. Cette annonce interviendrait juste après celle d’Apple et marquerait l’opposition des deux géants sur un nouveau terrain concurrentiel, celui du crédit.

Samsung envisagerait de proposer à ses clients des contrats de location avec option d’achat d’une durée de plusieurs mois pour ses appareils mobiles.

Au terme de cette période, les propriétaires d’un smartphone Samsung pourraient choisir de renouveler leur contrat de location et de poursuivre le paiement de leurs mensualités pour recevoir un nouveau smartphone en échange de leur modèle en cours.

Pour Samsung, cette initiative représenterait un moyen de pousser ses clients à renouveler leur fidélité et à monter en gamme vers des modèles de smartphones plus onéreux.

Notre analyse : Un copier-coller de l’offre d’Apple ?

Samsung ne copie pas seulement Apple en matière de technologie et d’interface utilisateurs ; le groupe coréen vient en effet d’être symboliquement condamné aux Etats-Unis pour ce chef d’accusation. Le modèle de vente et de location des smartphones d’Apple semble en effet représenter une autre source d’inspiration pour Samsung.  

La marque à la pomme vient en effet de présenter un système de financement très proche de celui mis en avant ici par Samsung. En partenariat avec Citizens Bank, Apple propose ainsi une offre de leasing pour ses smartphones.

Des tarifs plus élevés qui nécessitent des moyens de financement

Après avoir suivi la stratégie d’Apple en matière de prix, augmentant largement les tarifs de ces derniers smartphones têtes d’affiche, Samsung cherche désormais à régler la question de leur financement pour ses clients, grâce à une offre encore très proche de celle de son concurrent historique.