Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • Innovation
  • États-Unis

SafeTeen allie assurance auto et affinitaire

L’assureur américain The Hanover vient d’annoncer le lancement de son nouveau programme d’assurance automobile. Baptisé SafeTeen, il allie les valeurs affinitaires de la protection des jeunes conducteurs à la personnalisation d’une offre d’assurance automobile au comportement.

La nouvelle offre SafeTeen s’adresse comme son nom l’indique aux adolescents, âgés de 13 à 19 ans mais aussi à leurs parents. Elle repose sur une assurance automobile et sur un package de services d’accompagnement.

SafeTeen propose ainsi une formation pour les futurs et jeunes conducteurs, développée en partenariat avec le programme teenSMART® d’ADEPT Driver. Une fois la formation accomplie, Hanover offre une remise à ses assurés sur leur contrat d’assurance automobile.

L’offre comprend aussi une application mobile ; elle embarque un coach associé à un score de conduite pour les adolescents et à un outil de surveillance du comportement de conduite des enfants pour les parents. Une franchise supplémentaire peut aussi être souscrite pour protéger d’autres véhicules du foyer, conduits exceptionnellement par les adolescents.

Notre analyse - La valeur ajoutée de la personnalisation

La nouvelle offre d’assurance automobile d’Hanover s’appuie sur les codes et la technologie du Pay How You Drive. L’application mobile sert en effet à suivre la conduite, tout en mettant en avant des arguments pédagogiques et ludiques visant à motiver son usage, tant par les enfants que par les parents. Mais au-delà de ce support assez classique, la valeur ajoutée de l’offre repose sur son programme dédié à la sécurité routière et conçu spécialement pour les jeunes et leur famille.

SafeTeen entend en effet rétablir le lien familial dans la gestion de l’apprentissage à la conduite et la gestion de la mobilité des jeunes conducteurs. Les parents sont à la fois incités par des arguments sécuritaires (chiffres à l’appui sur la réduction de l’accidentologie) et par une réduction tarifaire sur leur contrat d’assurance automobile. Toutes les clés sont ainsi réunies pour une meilleure acceptation du suivi de la conduite qu’implique l’assurance au comportement.