Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • Innovation
  • France

Retour d’expérience : Atelier Fid+ réussit le passage au numérique

Le cabinet d’expertise en marketing Client-up propose depuis des années maintenant une solution de fidélisation spécialement conçue pour les ateliers automobiles. Baptisée Atelier Fid+, cette offre évolue régulièrement pour s’adapter aux nouveaux besoins, avec succès.

Client-Up propose un module d’interactivité digital à ses abonnés BtoB, clients de l’offre Atelier Fid+. Ce module les aide à gérer leur relation client, notamment la prise de rendez-vous en ligne ou depuis un mobile.

Cette fonctionnalité, baptisée « Minisite Web », était proposée aux abonnés des services Client-up début 2018. L’objectif affiché de cette solution était alors d’améliorer le taux de transformation des visites en concession et atelier automobile.

Trois mois après son lancement, le service était utilisé par 19 % des automobilistes clients des concessions abonnées à Atelier Fid +. Les utilisateurs, dont le président du groupe Saint Christophe Automobiles, attestent de l’utilité de la solution étendue à toutes ses marques aujourd’hui.  

Notre analyse - Le numérique au secours des réseaux de SAV

Client-up propose son offre Atelier Fid+ de longue date et avec succès. En décembre 2015, le cabinet faisait ainsi état du fait que 100 concessions et près de 1 000 ateliers automobiles étaient alors abonnés à son service.

Le premier rôle d’Atelier Fid + est d’améliorer la fidélité des clients des concessions et d’augmenter le trafic en point de vente.

Afin de pérenniser son offre, Client-up a mis l’accent récemment sur le digital. Le passage au tout numérique pour la prise de rendez-vous en ligne en fait partie ; d’autres services devraient venir enrichir encore l’offre d’ici la fin de l’année grâce à de nouveaux partenariats.