Retour d’expérience : Arval passe au vert

Retour d’expérience : Arval passe au vert

Arval profitait de ce début d’année pour présenter les résultats de son activité. A double titre, le groupe peut se targuer de passer dans le vert : d’abord en raison de ses résultats très positifs, mais aussi parce que ses ambitions se tournent aujourd’hui vers une plus grande mise en avant du respect de l’environnement.

Une gestion de flotte plus écologique et innovante ? Cette promesse est au cœur des 5 nouvelles offres que le groupe Arval entend lancer sur le marché en 2018 : Arval for me (services d’entretien et de réparation dédiés aux particuliers), Arval Car Sharing (solution d’auto-partage pour les collaborateurs), Arval for Employee (leasing flexible pour les collaborateurs des entreprises clientes du groupe), My Arval (plate-forme digitale de gestion de flotte éco-responsable) et, pour finir, Véhicule Electrique (offre dédiée aux VE du groupe Renault Nissan, qui intègrent désormais la gamme d’Arval).

Le loueur espère ainsi améliorer la qualité de son offre de gestion de flotte. La croissance de son activité en 2017 est de 7,4 %, correspondant à un parc de 1, 1 million de véhicules (notamment grâce à l’ouverture d’une filiale norvégienne). La flotte Arval France a quant à elle augmenté de 5 %.

Notre analyse - Un dynamisme qui se porte désormais sur la gestion éco-responsable

Sur le marché de la gestion de flotte, Arval tente aujourd’hui de se démarquer avec une approche RSE axée sur le respect de l’environnement. Des valeurs qui pourraient faire mouche dans le contexte de crainte du dérèglement climatique, faisant écho dans le secteur automobile au scandale du Diesel Gate par exemple.

Cet engagement repose aussi sur le dynamisme de son activité. Le groupe fait ainsi état de ses bons résultats passés mais mise beaucoup sur la diversification à l’avenir.

Outre les flottes, Arval envisage ainsi de se lancer sur le marché des particuliers. Et le loueur table sur des objectifs élevés, puisqu’il ambitionne de doubler le nombre de ses véhicules gérés d’ici 2020, grâce aux particuliers.

Actualitées liées

  • Innovation
  • Epargne
  • 03.02.2020

LCL lance des placements écoresponsables

LES FAITS La banque française, filiale de Crédit Agricole, vient de présenter sa dernière initiative visant à démontrer que les investissements financiers et la protection de l’environnement ne sont pas forcément antinomiques.
  • Mobilité
  • Fidélité
  • 25.06.2019

BMW récompense la mobilité électrique

LES FAITS A l’occasion du lancement de la quatrième génération de ses véhicules hybrides rechargeables, le constructeur automobile allemand embarque ses conducteurs dans une nouvelle expérience alliant fidélisation et respect de l’environnement...
  • Mobilité
  • Innovation
  • 08.10.2018

Renault rend la gestion des batteries plus « green »

La croissance du marché des véhicules électriques apporte son lot de nouvelles problématiques. Parmi elles, celle qui concerne la gestion des batteries seconde vie. Renault présente sa solution, prenant la forme du système « Advanced Battery Storage...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus