Retour d’expérience : YouDrive améliore la prévention

Retour d’expérience : YouDrive améliore la prévention

Direct Assurance a réalisé une enquête client sur son contrat d’assurance automobile en Pay How You Drive. Entre autres enseignements, l’étude révèle le lien entre assurance télématique et baisse de l’accidentologie. De quoi rassurer et convaincre toujours plus de conducteurs.

Direct Assurance vient de réaliser une étude interne menée auprès de l’ensemble de son portefeuille clients et sur les détenteurs d’un contrat YouDrive en particulier. Deux ans après son lancement sur le marché, YouDrive a permis de faire baisser le taux d’accidentologie de ses conducteurs.

Ce dernier est en effet inférieur de 20 % à celui des jeunes conducteurs en général, sur la période 2015-2017, d’après les données enregistrées par la sécurité routière. Par ailleurs, selon les données de Direct Assurance, 96 % des assurés YouDrive ont réalisé des économies allant jusqu’à 50 % du montant de leur cotisation.

Le coach de conduite YouDrive a par ailleurs été primé « meilleure assurance automobile connectée » du monde lors du TU Automotive Awards de juin 2016.

Analyse: La sécurité, un argument fort des assurances télématiques

Les assurances connectées ont fait leurs preuves sur le marché de la protection des conducteurs. Pour justifier leurs offres et convaincre leurs clients, les assureurs français ont d’abord dû rassurer sur la thématique de l’utilisation des données personnelles. Mais au-delà de ces campagnes de séduction, les déclinaisons affinitaires de ces contrats ont su toucher leur cible la plus légitime, les jeunes étant plus vulnérables sur les routes.

C’est en tout cas la stratégie choisie par Direct Assurance avec YouDrive. Lancé en 2015, ce contrat permettait à l’assureur de se positionner précocement sur le marché français du Pay How You Drive. Et pour en accélérer le déploiement, Direct Assurance choisissait finalement de modifier son modèle économique en novembre 2016, apportant une preuve supplémentaire de personnalisation.

Aujourd’hui, Direct Assurance cherche à nouveau à communiquer sur YouDrive avec un nouvel angle d’attaque : celui de la sécurité. De quoi lever les dernières barrières à l’acceptation de ce type de contrats par les assurés.

 

Actualitées liées

  • Assurances
  • Innovation
  • 07.09.2018

SafeTeen allie assurance auto et affinitaire

L’assureur américain The Hanover vient d’annoncer le lancement de son nouveau programme d’assurance automobile. Baptisé SafeTeen, il allie les valeurs affinitaires de la protection des jeunes conducteurs à la personnalisation d’une offre d’assurance...
  • Assurances
  • Innovation
  • 27.08.2019

ThingCo lance un boîtier télématique solaire

LES FAITS L’InsurTech britannique ThingCo, spécialisée dans le développement de solutions télématiques, vient de lancer un nouvel appareil télématique à destination des assureurs. Ces derniers pourront l’intégrer à leurs offres et le mettre à d...
  • Assurances
  • Innovation
  • 20.06.2018

L’assurance auto se tarifie à la minute avec Altima

Altima par Maif, présente son idée de l’assurance en Pay As You Drive. Son modèle « à la minute » pousse toujours plus loin la flexibilité et la personnalisation. Ce contrat fait notamment suite au lancement de la première assurance collaborative pou...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus