Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • Relation client
  • France

Retour d’expérience : Succès pour les clubs des captives Renault

Le dernier Mondial de l’Automobile était le moment choisi par le groupe Renault, il y a six mois, pour annoncer le lancement de ses clubs DIAC et Nissan Finance. L’heure est aujourd’hui au bilan, positif, de cette initiative.

85 000 visiteurs en 6 mois, c’est le chiffre qui réjouit aujourd’hui RCI Bank & Services, à l’origine du lancement des Clubs DIAC et Nissan Finance. Les deux clubs sont dédiés à l’amélioration de la relation client des captives financières du groupe Renault.

Les offres exclusives, la promesse d’une gestion plus qualitative de la relation client et de nombreux partenariats sont ainsi parvenus à convaincre un grand nombre des détenteurs d’un contrat de financement pour un véhicule du groupe Renault.

Le service est accessible depuis un smartphone ou une tablette. Les 85 000 visiteurs uniques ont consulté près de 295 000 pages. Les Clubs ont par ailleurs reçus 58 000 demandes clients concernant les offres promotionnelles présentées.

Analyse : Le groupe Renault à fond sur les communautés

Derrière le succès annoncé et défendu par le groupe Renault et RCI Bank & Services, restent des efforts à faire pour attirer toujours plus de visiteurs et atteindre les objectifs élevés, fixés à 500 000 inscrits d’ici fin 2017.

Cette annonce vient néanmoins confirmer les ambitions grandissantes du groupe Renault en matière de création et d’animation de communautés autour de ses marques. Les Clubs sont ainsi loin d’être des opérations isolées.

La marque Dacia vient ainsi de s’engager dans une autre démarche innovante en matière de gestion de sa relation client en s’associant avec la start-up Wibilong afin de créer une nouvelle communauté d’ambassadeurs pour sa marque. Le constructeur low cost du groupe Renault s’engageait par ailleurs déjà dans cette voie en juillet 2016 en  lançant Système Dacia.