Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

Retour d’expérience : Lemon Way se fixe des objectifs élevés dans le paiement

Profitant du début d’année, l’établissement de paiement Lemon Way revient sur sa croissance rapide en 2015. Il se fixe aussi de nouveaux objectifs et profite de ses bons résultats pour étendre encore ses activités à l’étranger.

En 2015, la start-up Lemon Way est parvenue à tripler son activité : ainsi, le montant des flux traités est  passé de 58 à 190 millions d’euros. Elle comptait près de 1,3 million de clients en fin d’année dernière au niveau européen (France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Autriche, Italie, Espagne, Portugal, Lituanie, République Tchèque).

Lemon Way recrutait aussi 203 nouveaux partenaires l’année dernière. La start-up s’adresse en effet aux marketplaces et aux plates-formes de crowdfunding. Son chiffre d’affaires s’élève ainsi à 3,8 millions d’euros, presque quatre fois supérieur à celui réalisé en 2014.

Les nouveaux objectifs de Lemon Way sont désormais fixés sur quatre ans. La start-up souhaiterait ouvrir 30 millions de comptes en Europe (dont deux millions en 2016) ainsi que 40 millions de comptes mobiles en Afrique, une de ses implantations récentes

Notre analyse: Tripler ses objectifs et assurer ses positions

En marge de ces bons résultats, Lemon Way parie donc sur l’avenir en présentant des objectifs élevés pour les années à venir. Sa croissance est très soutenue depuis près de deux ans, car elle a accompagné le développement du marché du crowdfunding (Happy Capital, PrêtGO, Wiseed) et des places de marché (IDvroom, 1000mercis, etc.) et, plus généralement, de l’économie collaborative en France et en Europe.

La start-up accélère maintenant son internationalisation. Lemon Way vient ainsi d’annoncer qu’elle ouvrait une nouvelle filiale à Londres, une ville considérée comme une référence mondiale pour la FinTech.

Cette nouvelle filiale servira en premier lieu de vitrine pour l’établissement de paiement. Elle illustre aussi une stratégie de conquête sur le marché britannique.