Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Relation client
  • États-Unis

Retour d’expérience : l’Apple Watch, outil des vendeurs

La marque de prêt-à-porter True Religion s’est associée avec la société spécialisée dans la gestion de relation client Aptos. Elles lancent un pilote de clienteling, une fidélisation proactive du client à travers de nouvelles relations. Particularité de cette initiative ? Elle s’appuie sur l’Apple Watch.

Le partenariat entre True Religion et Aptos date du début d’année. Les vendeurs de deux magasins de la marque de prêt-à-porter (situés à Beverly Hills et SoHo) ont été équipés d’Apple Watch. La montre doit ici servir d’outil de recherche des produits disponibles.

Grâce à une application dédiée, les vendeurs sont capables de présenter les modèles de la marque aux clients. Pour les produits indisponibles en magasin, un affichage sur grand écran est possible avant que le client ne soit invité à commander les produits pour les recevoir à domicile.

Les premiers résultats de ce test font état d’une meilleure satisfaction clients et d’un taux de conversion supérieur en magasin. Aptos et True Religion cherchent aujourd’hui à renforcer encore leur partenariat et à déployer plus largement leur solution de clienteling sur Apple Watch.

Notre analyse : Les wearable devices comme outils de relation client

La transformation numérique des points de vente ne passe pas seulement par les tablettes tactiles, écrans interactifs et autres supports de visioconférence. Désormais, les marques présentent aussi des initiatives au sein desquelles l’usage des wearable devices et des objets connectés prennent du sens.

Ici, le pilote de True Religion se distingue en intégrant les montres connectées d’Apple. Il propose ainsi un cas d’usage encore peu répandu de l’Apple Watch, dans un contexte professionnel.

Cet usage pourrait aider à faire décoller le marché des montres connectées. Le gain de productivité et d’efficacité des vendeurs est un argument pour leur intégration en point de vente. L’idée est toujours d’améliorer la relation client mais en s’appuyant sur l’équipement des vendeurs plutôt que sur les appareils des clients. Un moyen d’uniformiser une démarche commerciale et de la rendre plus ludique et performante.