Retour d’expérience : April fixe les nouveaux objectifs de son application Easy Claim

Retour d’expérience : April fixe les nouveaux objectifs de son application Easy Claim

Quel canal utiliser pour suivre ses clients les plus mobiles, tout en leur offrant le service le plus adapté ? April a répondu à cette question en 2016 en lançant une application dédiée aux remboursements de santé de ses clients expatriés. Et sa réussite démontre sa pertinence.

Easy Claim était lancée par April en 2016. Cette application mobile permet aux clients expatriés d’April International de faciliter la gestion de leurs demandes de remboursement de frais de santé, depuis leur smartphone.

Après un an et demi de mise en service, April affirme aujourd’hui que 50 % des demandes de remboursements sont effectuées depuis l’application. L’initiative remplit les attentes de ses utilisateurs, puisque 8,5 usagers sur 10 se déclarent particulièrement satisfaits.

April Easy Claim compte désormais 50 000 utilisateurs dans le monde. Fort de ce succès, April s’est fixé de nouveaux objectifs et espère pouvoir compter sur 100 000 utilisateurs de l’application d’ici fin 2017.

 

Notre analyse : La technologie mise au service des clients mobiles

April précise que l’application Easy Claim a su évoluer pour mieux s’adapter aux attentes de ses utilisateurs. Les premiers tests ont ainsi permis au groupe de définir une ligne de conduite claire : celle de la simplification maximale du service, la photo des factures remplaçant par exemple les envois par courrier. Une réussite pour un service extrêmement ciblé.

Forte de son expérience, April a choisi d’étendre encore l’accès d’Easy Claim en lui permettant de prendre en charge d’autres services, notamment au sein de ses filiales. Pour doubler le nombre d’utilisateurs d’Easy Claim, April ouvre ainsi la deuxième version de son application aux assurés de ses filiales asiatiques ainsi qu’aux bénéficiaires des polices d’assurance dédiées aux animaux de compagnie, proposées par April Santé Prévoyance.

April compte encore faire évoluer son application en y intégrant des fonctionnalités innovantes. La nouvelle version prend par exemple en charge un système d’authentification par empreinte digitale sur les smartphones compatibles.

Actualitées liées

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus