Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • Royaume-Uni

Retour d’expérience : 20 M£ dépensées avec une carte Mondo

La start-up britannique Mondo, qui développe des services bancaires sur mobile, vient d’annoncer que les utilisateurs de sa carte ont dépensé 20 millions de livres dans plus de 130 pays, quatre mois seulement après le lancement de sa version bêta. 

La banque mobile a signalé que sur le total des dépenses effectuées, environ un quart des achats a été réalisé à l’étranger, en particulier aux Etats-Unis, en France et en Espagne, qui restent les destinations les plus courantes.

En lançant la version bêta de son application en mars dernier, le nouveau venu du Royaume-Uni avait déjà 52 000 personnes sur sa liste d’attente pour essayer son service. Depuis avril, les dépenses ont augmenté de plus de 50 % passant de 80 000 à 200 000 £.

L’application est dotée de puissantes fonctions d’assistance au pilotage des finances personnelles ; elle a développé une traçabilité des achats qui permet au client de contrôler l'origine de ses dépenses.

Notre Analyse : Mondo : un succès annoncé qui se confirme

Avec la montée en puissance des solutions de paiement mobile, comme Apple Pay et Samsung Pay, d’autres solutions bancaires intelligentes émergent, supportées par les smartphones. De nombreuses néo-banques, comme Atom Bank, Tandem ou Mondo, se lancent à la conquête des clients en s’appuyant sur une application mobile.

Contrairement à ses consœurs, Mondo ne dispose toujours pas de licence bancaire*, mais elle bat malgré tout des records : en mars dernier la banque mobile avait réussi à lever 1 million de livres sterling sur une plate-forme de financement britannique, en seulement 96 secondes.

La FinTech confirme aujourd’hui son succès : encore en phase de test, elle annonce des chiffres meilleurs que prévu. Grâce à ses nombreux modules complémentaires (recharge de carte, ajout de notes pour chaque transaction, usage à l’étranger, etc.) Mondo semble séduire les clients.

                                                                                          

 

* La licence bancaire leur a été accordée le lendemain de la publication de notre article. (mise à jour du 11/08/2016)