Rentila déplace la gestion locative sur mobile

Rentila, un webservice spécialisé dans la gestion locative basé à Sofia en Bulgarie, décline son service en ligne de gestion de biens immobiliers en une version mobile. La start-up répond aux besoins grandissants des utilisateurs, de plus en plus autonomes, mais en attente de services d’aide à une gestion dématérialisée.

Via son webservice, Rentila.com permettait aux propriétaires bailleurs de créer et gérer leur portefeuille immobilier en ligne. Ils sont désormais en mesure de gérer eux-mêmes leurs biens immobiliers depuis leur téléphone mobile.

Disponible sous Android et iOS, l’application est gratuite pour la gestion d’un bien et de deux locataires. Au-delà, le service est facturé 30 ou 60 euros par an selon le nombre de locataires et de biens gérés. Le service totalise aujourd’hui près de  20 000 utilisateurs et gère plus de 60 000 biens.   

Dédiée aux propriétaires et aux locataires, l’application propose entre autres : le suivi des loyers et des paiements, réservations, quittances, états des lieux, inventaires, suivi des charges et l’aide à la déclaration des revenus fonciers.

Notre analyse : Une application pour faciliter la gestion locative

Gérer un bien immobilier ne se résume pas au seul encaissement des loyers ; et la gestion de l’espace locatif peut s’avérer être une lourde charge, le propriétaire bailleur se devant d’être réactif dans la gestion quotidienne de ses biens.

Plusieurs sites spécialisés dans la gestion de la location en ligne (e-gerance, jelouebien, igestionlocative, etc.)  se sont penchés sur le sujet. Ils proposent au gestionnaire un espace personnel pour lui permettre de gérer ses biens à distance. C’est le cas de Rentila qui, forte de son succès, duplique son offre en version mobile.

Des perspectives de croissance rapide

Depuis son lancement l’application a enregistré 1 500 téléchargements et ambitionne d’atteindre les 10 000 avant fin 2017. Des versions allemande, anglaise et italienne sont d’ailleurs prévues.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus