Renault Easy Connect s’adapte à la gestion de flottes

Renault Easy Connect s’adapte à la gestion de flottes

La connectivité des véhicules n’est pas seulement dédiée au déploiement de services d’assurance innovants. Cette nouvelle technologie joue aussi un rôle-clé dans l’évolution des services de gestion de flottes, comme l’illustre le nouveau service Easy Connect for Fleet de Renault.

Renault vient d’annoncer avoir adapté son service Easy Connect à la gestion de flotte. Celui-ci sera désormais aussi dédié à la connectivité des véhicules de flotte, favorisant les remontées de données dans un contexte professionnel.

Les véhicules des flottes seront équipés d’un boîtier Renault Communication Adapter. Ce dernier permettra de faire remonter le kilométrage, la position géographique, la consommation des véhicules ou encore la pression des pneus ou les alertes techniques.

Ces données une fois analysée doivent favoriser la réduction du coût de gestion et d’utilisation des flottes, tout en favorisant une conduite plus éco-responsable des conducteurs. Renault Pro+ envisage de généraliser son offre  à l’ensemble de sa gamme en Europe mi-2018.

Mise en perspective : Une évolution « naturelle » des services télématiques

Renault EASY CONNECT est la marque créée par le constructeur en septembre 2017 pour regrouper ses services connectés et de mobilité. Au moment de son lancement, ce pack de services s’adressait aux propriétaires de véhicules dans leurs usages privés ou professionnels.

La nouvelle version « For Fleet » va néanmoins beaucoup lus loin en s’adaptant aux besoins des gestionnaires de flottes.

Des partenariats pour atteindre ses objectifs

Cette évolution de l’offre s’appuie par ailleurs sur différents partenariats avec  Fleetmatics, Kuantic, Masternaut, Optimum Automotive Group / Mapping Control, Telogis et TomTom Telematics. L’objectif pour Renault Easy Connect for Fleet est de gagner en efficacité et en adaptabilité aux différents métiers ciblés aujourd’hui par Easy Connect for Fleet. Ces fournisseurs de services télématiques développeront ainsi pour Renault des outils adaptés à chaque activité professionnelle et à chaque pays.

Actualitées liées

  • Mobilité
  • Assurances
  • 30.04.2019

Tesla s’apprête à lancer une assurance

LES FAITS Lors de la publication des résultats trimestriels de Tesla, Elon Musk a annoncé le lancement d’une nouvelle assurance automobile, d’ici le mois de juin. Objectif : proposer un contrat incluant l’Autopilot dans son calcul de ri...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus