Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • France

Renault défend l’auto-partage solidaire

Le constructeur français vient d’annoncer la signature d’un partenariat entre Renault Mobiliz et TOTEM Mobi. L’objectif est de développer l’auto-partage et de faciliter la mobilité des personnes aux revenus les plus modestes. Renault défend son image grâce à un modèle ciblé de service de transport.

L’offre TOTEM Mobi sera désormais déployée en collaboration avec la succursale marseillaise de Renault. Une flotte de Renault Twizy sera ainsi laissée en libre-service dans certaines zones de la ville et de sa proche banlieue.

En complément, les utilisateurs du service pourront géolocaliser et réserver les Twizy TOTEM grâce à une application mobile dédiée. Un tarif avantageux est appliqué dans le cadre de cette opération : un euro la réservation, puis un euro par quart d’heure d’utilisation des véhicules.

Le partenariat entre Renault et TOTEM Mobi s’inscrit dans la stratégie globale de Renault Mobliz en faveur d’une meilleure insertion sociale grâce à des conditions de mobilité simplifiées.

Notre analyse : Quand l’auto-partage se personnalise

Renault Mobiliz se définit depuis sa création comme une initiative responsable et sociale menée par le constructeur en faveur de la mobilité des personnes. Le groupe envisage notamment de remplir ses objectifs en s’associant avec des associations et des acteurs publics.

Aujourd’hui, après les garages solidaires, Renault entend poursuivre ses engagements grâce à une association d’un nouveau genre conclue avec un acteur de l’auto-partage.

Outre les constructeurs automobiles, notons par ailleurs que la SNCF a également récemment investi dans le service OuiCar.