RCI Bank & Services avec Octo sur la télématique

RCI Bank & Services s’engage dans un nouveau partenariat avec le géant technologique Octo Telematics. Ce dernier mettra ses services télématiques et son expertise en matière d’analyse des données au service de RCI Bank & services, preuve de l’ampleur des enjeux qui se jouent autour de la télématique pour le groupe Renault.

L’objectif annoncé de ce partenariat est d’améliorer l’expérience des conducteurs et de l’enrichir. Des services télématiques, poussés grâce à un boitier Octo, seront pour cela déployés auprès des conducteurs des véhicules du groupe Renault.

Les boitiers Octo permettent de suivre la conduite et de personnaliser le suivi des utilisateurs et de l’état de leur véhicule. Coaching à la conduite et personnalisation des tarifs d’assurance seront par la suite proposés aux conducteurs particuliers équipés. Les professionnels pourront pour leur part opter pour des outils BtoB : tableau de bord dédié à la gestion de flotte en tête.

L’entrée en vigueur de ce partenariat doit déboucher sur l’envoi de boitiers aux premiers clients RCI Bank and Services d’ici la fin de l’année 2018. L’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni, le Brésil et la Turquie sont les premiers pays concernés.

Mise en perspective : Vers un renouveau de la télématique

L’avènement de la conduite connectée et des services affiliés (y compris en matière d’assurance), restent tributaires de l’équipement des véhicules en systèmes de connectivité.

De nombreuses initiatives portées par divers acteurs ont d’ailleurs montré cet intérêt partout à travers le monde, qu’il s’agisse d’assureurs, de start-up, de constructeurs ou d’autres acteurs de la mobilité.

Fin 2017, une étude confirmait l’avenir radieux de la télématique, en dépit du retard pris dans certains pays dans la démocratisation de cette technologie. Les véhicules connectés sont en train de se généraliser ; et c’est dans ce contexte que l’initiative de rapprochement entre Renault et Octo Telematics présage d’un enrichissement des services liés à la conduite pour le constructeur.

 

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus